Le diable dans l’église I

Le diable dans l’église (II)

Soyez Réconforté

Le diable dans l’église (III)

Satan dans son monde.

Les ONG de défense des espèces, munis de fusils hypodermiques, procèdent souvent au fléchage des animaux en voie d’extinction pour les baguer, comprendre leurs modes de vie afin de mieux les protéger, les contrôler. Lorsque l’animal est endormi à terre, la tête recouverte d’une couverture, ils se dépêchent de récolter leurs informations et parfois pose un collier. Ils se dépêchent pour le bien de l’animal. Bien vite, ils injectent un antidote et retirent la couverture de leurs yeux. L’animal, aussitôt, se secoue, se met sur pied et repart.  


L’esprit de l’homme de péché, flèche ou pique les hommes et femmes des églises avec son fusil hypodermique en leur injectant du confort pernicieux, une méfiance envers tout ce qui est pur, saint, ferme et solide pour mieux les canaliser subtilement, sans vraiment qu’ils ne réagissent, vers ce qui est impur, neutre, mou, confus, mais cosy, confortable.


Un ami qui m’est cher me disait un jour sur un ton affectueux mais taquin: « tu es un pur et dur » sur le coup Je n’ai pas répondu mais plus tard je me suis dit, c’est mieux d’être pur et dur que pourri et mou.


Un fléché se reconnaît à ce qu’avec un ton sentencieux voulant paraître sage, il vous dise : « OHH moi vous savez, je ne me mêle pa’d ça ». Ce qui est en fait une accusation déguisée.


L’esprit de l’homme de péché paralyse ainsi leurs cerveaux avec la froideur du répétitif intellectuel, l’ennui de la tradition, la facilité de l’amalgame, les statuts humains qui plaisent tant aux légalistes psychorigides, qui les privilégient souvent au détriment de la Sainte Parole de Dieu. Il jette une couverture sur leurs yeux, insère des tampons dans leurs oreilles. Jésus : Mt 13,15. 

Et en eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe, qui dit : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez pas ; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez pas. Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils ont péniblement entendu de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, et qu'ils n'entendent de leurs oreilles, et qu'ils ne comprennent de leur cœur, et qu'ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.


De fait, le chrétien anesthésié, honore bien Dieu de ses lèvres mais son cœur est loin de la chaleur de Son amour. Il est sédaté, il ne ressent plus ou très peu la présence de Dieu dans son cœur. Il a perdu son premier amour. Il a remplacé tout cela par du rituel. Il s’inquiète plus pour les choses du monde que des choses du Seigneur.


L’esprit de l’antichrist a mis une couverture sur la conscience de ces chrétiens de sorte qu’ils se rendent bien compte que quelque chose ne va pas, mais ils sont comme léthargiques, incapables de réagir, ils se sont refroidis et ils peinent à s’en repentir. Regardez Apocalypse 2 :4 déjà.


Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.…

Ils présentent de nombreux symptômes d’engourdissement. L’un des plus manifestes, et franchement des moins importants, c’est : ô, combien il leur est pénible, pour les plus atteints, de bouger, de changer de chaise ou de banc dans leurs propres églises ! Cela leur est intolérable. Ils ont leurs places attitrées, il ne manque plus que leurs noms gravés sur une petite plaquette en cuivre vissée sur un prie-dieu.


Peu importe le volume de la salle de réunion, c’est ce siège qui compte, c'est le siège qui rassure. S’asseoir ailleurs, c’est aller à l’étranger. Mon Dieu que c’est affligeant de voir ces « chrétiens » aux prières coutumières se barricader le dimanche dans leur petit domaine privé, là où ils somnolent, en élimant leurs pantalons, de génération en génération, sur le même siège. C'est pour cela qu'il est dit : Éphésiens 5 :14

Réveille-toi, toi qui dors.

Une piqûre d’antidote de la part du Saint-Esprit n’est que trop nécessaire pour que ces derniers, dans un sursaut, s’éveillent, se sanctifient, retirent la couverture, s’extirpent du bourbier religieux sournoisement libéral qui les paralyse, eux et leurs assemblées.


Une pique de contrepoison pour que ces églises, ces chrétiens soient de nouveau fermement ancrés en Christ. Pour qu’ils ne répètent plus « jésus nous aime, Jésus nous aime » comme pour mieux s’en persuader, mais qu’ils soient submergés, envahis, pénétrés par l’amour de Dieu. Ce qui les fera aimer les véritables frères et sœurs en Christ, et enlèvera leur rancœur. Psaumes 25 :14


L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction. Je tourne constamment les yeux vers l'Éternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.…


Les éveillés sans couverture, tournent constamment les yeux vers l’Éternel, car il nous donne le discernement et la sagesse d’en haut. (Jacques 3 :17). Oui, L’Éternel nous fait sortir les pieds du filet de l’esprit de l’antichrist qui capturent et emprisonnent et maintien endormi de plus en plus de gens dans l’Église.


N’oubliez pas, le maître de l’esprit de l’antichrist, c’est le diable, votre ennemi. Petit enfant, ne soyez pas apathique, ouvrez grand les yeux et prenez l’armure de Dieu et combattez-le. Lui, car lui, il vous combat. C’est


Votre ennemi (qui) rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. (1 Pierre 5 :8)


Si possible vous.

Le chrétien anesthésié, sédaté conformiste

L’esprit de l’antichrist a un camouflage incroyablement efficace, il est invisible aux yeux des habitués des chapelles. Tels les prestidigitateurs magiciens, il détourne leur attention. Il leur fait croire qu’ils sont dans le vrai, alors qu’ils se trompent lourdement. Sa spécialité, à part le mensonge, c’est la fossilisation des cœurs par le confort de l’endormissement et l’ancrage des habitudes. Einstein disait qu’il était plus facile de briser un atome qu’un préjugé.

C’est très exactement l’aventure de l’église de Laodicée. (Apocalypse 3)

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.

Malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, et cerise sur le gâteau, vomit de la bouche de Dieu. La gente des chapelles ne le voit pas ainsi et aveuglée, elle combat souvent avec violence ceux qui tentent de leur ouvrir les yeux.


C’est le cas de nombreuses églises locales. Dans ces chapelles, de plus en plus tièdes, l’esprit de l’antichrist léthargise les chrétiens avec le confort de la tradition familiale. Pour mieux les tenir à sa portée, il les enchaîne à des organismes faîtiers perméables, poreux. Ces derniers sont de véritables éponges qui absorbent la pourriture mondaine, la digère se pourrissent de l’intérieure et recrache lentement, mais sûrement le venin, pour l’inoculer ensuite, au compte goûtes, dans les églises laxistes inféodées.

Préoccupés par la pérennité de leurs gagne-pains, les fonctionnaires de ces échafaudages humains, bancales, bancroches et mal foutus, que sont ces organismes faîtiers, ne se rendent pas forcement compte des dégâts qu’ils causent dans les assemblées qu’ils ont fédérés.


Par l’absence d’un vibrant désir de guetter l’apparition du Christ dans les nuées, nombreux sont les hôtes des chapelles qui attendent avec peur l’avènement de l’antichrist.

Ils sont subjugués et pensent à tort que c’est leur rôle de stopper ou de freiner le péché grandissant dans le monde. Ils se politisent, certain même s’engagent dans la politique. Quelle erreur magistrale ! Nous étudierons cela un peu plus loin.


C’est pourquoi, bien de véritables frères et sœurs en Christ sont inquiets. Ce document pour leur dire : ne soyez pas troublés. Ce que nous vivons-là, ce n’est que la marque de l’esprit de l’antichrist. C’est l’esprit de l’homme d’iniquité, l’antichrist, qui n’est pas encore là.


Frères et sœurs en Christ, soyez en paix, Jésus apparaîtra bientôt sur les nuées pour nous enlever avec Lui, et ce, avant que l’homme de péché n’apparaisse, avant que la grande tribulation commence. Vous n’êtes pas les saints de la grande tribulation.

Consolez-vous donc avec ces paroles.

La cape d’invisibilité

LES VILENIES DE L’ESPRIT DE L’ANTICHRIST DANS LES ÉGLISES LOCALES.

Les pleutres, neutres à en faire vomir l’Eternel, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, diplomates feutrés timorés louvoyants, vous tous les fluctuants à tous vents de doctrines, les inflexibles, psychorigides légalistes régisseurs de statuts de chapelles, les humanistes, les « Charlie », les altermondialistes, les enrôlés politiciens mondains embarrassés dans les affaires du monde, les cerveaux configurés, les modernistes, les chrétiens de nom, les responsables de rhizomes ecclésiastiques poreux et perméables à la pourriture mondaine, vous tous les diviseurs dénominationnels, les pseudo anciens diaconisés qui aimaient tant vous faire élire, souvent Ad vitam æternam et qui étrangement délaissaient la Parole afin de rémunérer un homme de métier  pour s’occuper de cette dernière à votre place, vous les indécrotables hommes des chapelles stratifiés par l’habitude et la tradition, vous les membres d’un « état profond » au sein des chapelles qui tels des petits chefaillons privilégiés contrôlaient l’assemblée en sourdine, vous, les chroniqueurs de torchons évangéliques, recycleurs des poubelles mondaines en soupes insipides dévitalisées avides de buzz qui donnaient des pistes, et vous, pentecôtistes, guérisseurs œcuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, négationnistes en ce qui concerne la très Sainte Trinité, évangélistes prospères, vous les employés d’ONG humanitaires qui prétendaient au titre d’envoyés de Jésus, de missionnaires selon la Parole, Enfin, vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle des bien-aimés du Seigneur s’entend…

Dénoncer les réseaux, c’est là où le bât blesse et ou j’ai le plus d’ennemis, car cela touche les gagne-pains. En fait ces tours de Babel que sont les faîtières, kaléidoscopes de dénominations, de religions et sectes qui vous chapeautent, n’est pas de votre fait. Les petits du Seigneur, les véritables enfants de Dieu n’ont pas besoin de ces machins. Les professionnels de la Parole gratuite, si.


La Bible mentionne les sept églises d’Asie (Apocalypse 1 :11).

Les églises étaient en paix. Actes 9 :31

Cependant, les Églises étaient en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, étant édifiées et marchant dans la crainte du Seigneur; et elles se multipliaient par le secours du Saint-Esprit.

Les églises de Galatie

Galates 1:2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie:

Paul ordonne à toutes les églises en 1 Corinthiens 7:17

Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.

Ect. Ect. Plus de 21 mentions « des églises » dans le Nouveau Testament.


Jamais, au grand jamais l’Esprit Saint ne fait référence à une structure faîtière, un commandement central, à un organisme directeur, à une association, un conseil, une fédération, jamais.

Pourquoi, tout simplement parce que la sagesse infiniment variée de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu le Saint-Esprit ne prévoie pas la mainmise de la créature humaine, de l’homme sur la Fiancée de l’Agneau, la future épouse du Roi des rois. (encore moins une femme).

Quand Jésus dit par trois fois à Pierre : « Pais mes brebis » et encore, « Tu seras pêcheur d’hommes », il ne lui dit pas : » tu seras président, secrétaire général, chef suprême, pape, directeur de je ne sais quelle concrétion estampillée évangélique, laquelle sera à son tour membre d’un puzzle mondial de dénominations hétéroclites aux noms parfois farfelus.


Étant imbriqués dans une multitude d’autres réseaux, certains de ces réseaux contenants des sectes abominables, les frontières bibliques du salut s’en trouvent abolies et l’on parle désormais plutôt de mouvance évangélique et plus exactement de rhizomes.

Un rihzome s’étend silencieusement, aveuglément dans l’obscurité du sous-sol, dans toutes les directions et n’a pas de limites, pas de frontières. Ne dites surtout pas que j’exagère.


Regardez juste une fois, rien que dans notre petite région ! Ce beau rihzome ! Ça ressemble hein ! Et encore, j’ai dû en oublier. Hideux, le virus non ? Même le Corona est plus beau que ça !

Le rihzome Romand

Les bords de ces réseaux sont diffus, flous, ils sont intercalés, se chevauchent, ils sont  liés les uns dans les autres par des assemblées qui appartiennent à plusieurs réseaux en même temps. De ce fait, le courant mondain passe à travers l'écheveau tout entier et vous contamine, vous touche, que vous le vouliez ou non.


Les professionnels de la Parole le savent bien. Ils ont construit ces machins pour s’assurer d’une plus grande sécurité d’emploi, pour asseoir leur poids politique, pour disposer d'un plan de carrière conséquent. C’est au demeurant pourquoi ils appellent ça un « réseau ». Le réseautage est la clé de la sécurité de l’emploi.

Quant à nous les brebis !! BOF ! On ne nous a pas franchement demandé notre avis. En revanche, sollicité notre portefeuille ça oui. Donnez, soutenez, participez, faites un don, envoyez vos dons, voilà notre CCP, note IBAN, notre SWIFT.


Oui nous, les petits du Seigneur, honnêtement qu’est-ce que cet effroyable imbroglio nous rapporte ou nous a rapporté sur le plan spirituel ? Si, depuis le temps, qu’ils nous ont fait émarger à leurs groupements? Si dite-le. Cela ne vous vient pas ? Normal, car la réponse est : « Rien », sinon une plus grande exposition à la décadence du monde étant donné la tolérance au « vrai-faux » du diable qui se meut aisément dans ces enchevêtrements humains.


Ce sont de véritables passoires, des liens, des ponts avec tous les royaumes de la terre habitée, propriété du diable. Luc 4 :5

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre (œcoumène en grec) et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Les réseaux, alliances, groupements, fédérations,  imbriqués les uns dans les autres, sont ainsi par nature d’une porosité propice à la diffusion lente et pernicieuse de la déliquescence du monde dans les rassemblements. Bien qu’affublées du mot « évangélique » ou « chrétien », leurs structures n’en restent pas moins mondaines. Ce sont des structures qui n’existent pas dans la Sainte Parole inspirée. Ce n’est certainement pas là, l’œuvre du Saint-Esprit, mais de l’esprit du Malin qui mélange le vrai avec le faux. Là où vous pouvez dénicher l’esprit du malin qui œuvre dans ces échafaudages, c’est en inspectant attentivement leurs vitrines sur Internet.


Je résume: Chaque fois que Dieu, à travers Sa Parole, sans ambiguïté, ordonne ou défend ou déclare quelque chose, les médias, organes de résonance de ces concrétions évangéliques,  vont ajouter un « mais ». Ce « Mais » équivaut au fameux: « Dieu a-t-il réellement dit? » de Genèse 3:1. Donc toujours du vrai avec du faux.


L’activité des royaumes du diable diffuse, s’insinue pernicieusement dans ces kaléidoscopes de dénominations à gouvernance humaine. Bardés de titres qui n’existent pas dans la Parole de Dieu, les acteurs professionnels des ces institutions, vont triturer, avaler, digérer la pourriture mondaine pour la transformer en malbouffe évangéliquement correct. Ils accommodent les interdits pour pouvoir mieux les contourner.

Leurs prédicateurs, leurs éditorialistes, leurs chantres, leurs président directeurs généraux, leurs secrétaires de je ne sais quelles sous, sous, sous structures, vont recracher, instiller, inoculer leur digestion transformée dans toutes les assemblées inféodées à leur réseau.


Sur tous les sujets ou Dieu donne un avis tranché, sans discussion possible, ils vont y glisser un « Comment Dieu a-t’il réellement dit ?  » déguisé, camouflé, non explicite. C’est ainsi que nous débusquons l’esprit de l’antichrist qui agit dans l’église.


Ces belles institutions dites « évangéliques » font le pont entre la cochonnerie du monde et nous. Homosexualité, avortement, euthanasie, islamisation, Œcuménisme, créationisme, bible corrompues, relativisme, politique (HA la Politique!) . J’arrête là, la liste est trop longue.  Ils traitent cela avec des « Comment Dieu a-t’il réellement dit »?


Réfléchissez, c’est la stratégie de l’esprit de l’antichrist. Sa stratégie, oui, bien sûr, pourquoi s’attaquer à une seule assemblée si je peux, à travers un amas hétéroclite de doctrines de pratique et de saluts différents en corrompe plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines à la fois?

Efraim Tendero. Le secrétaire général de l'Alliance évangélique mondiale participait à la Conférence mondiale sur la fraternité humaine à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui s'est tenue les 3 et 4 février 2020.

« Avant de devenir secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), j’ai dirigé l’alliance évangélique aux Philippines pendant 22 ans. Dans ce rôle, j’ai été profondément impliqué dans la construction de la paix entre chrétiens et musulmans », a déclaré Efraim Tendero. « Ce que nous avons fait aux Philippines peut se produire ailleurs »,


a-t-il ajouté.


J’entends fréquemment dire dans les églises : « Il faut faire front aux musulmans et à l’islam » Hé bien là, vous êtes servi, n’est-ce pas. Votre propre pape !


L’esprit de l’antichrist qui se profile à l’horizon, est à l’aise dans ces structures ecclésiastiques qui ne lui opposent q’une résistance dérisoire. De véritables assemblages bancals de doctrines, de pratiques et de saluts différents.


Malheureusement, vous appartenez bel et bien à l’organisation de Monsieur Tendero ou au Conseil Œcuménique des Églises voire aux deux. Rares sont les églises qui se nettoient et se sanctifient en se détachant de ces structures humaines.

C’est à l’intérieur de ces salades de croyances que l’esprit de l’antichrist agit et se meut avec aisance.


Tenez, encore un exemple parmi tant d’autres. Regardez ce fatras de dénominations, de sectes et de religions, toutes appartenant à l’une ou à l’autre organisation mondiale. Oui, oui, là, tout près de vous. Le rihzome RECG dont voici la liste des communautés.

Le lieu de prédilection de l’esprit de l’antichrist, c’est donc tout diaboliquement, les puzzles, les kaléidoscopes, les échafaudages, les concrétions de dénominations, de religions et de sectes qu’il a regroupé dans deux monstruosités mondiales, son propre domaine.



Bonnet blanc et blanc bonnet, ces deux gigantesques éponges regroupent les nonante pour cent de tout ce qui s’appelle « Chrétien » dans le monde, je le répète, la propriété de Satan. Chaque échafaudage a à sa tête une personnalité. Pour ce COE, Monseigneur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises. Et pour vous membres du WEA, permettez-moi de vous présenter  la votre, votre « top boss » un autre secrétaire général. Mais comme vous avez déjà un secrétaire général dans votre cluster de dénominatons, il est secrétaire général des secrétaires généraux.

Dans ce fatras, cet amoncellement hétéroclite, oubliez donc les Amishs, les adventistes ou l’église protestante qui marie les homosexuels et, par curiosité, cliquez donc sur Eglise Kimbanguiste (en vert).

Malheureusement pour ce site il nous faut désormais accepter les cookies.


Je comprend très bien que vous refusiez. Pour ceux qui résistent au viol des média sachez que le gourou de cette secte, dabord l’envoyé spécial de Jésus-Christ sur terre, est tout modestement devenu Dieu, le Saint-Esprit.


Oui, oui, vous avez bien lu. Le gourou de cette secte, s’est transformé en Dieu le Saint-Esprit. Tant qu’à faire, pourquoi se priver !  Ayons un peu d’ambition que diable !


Michel Servet a été brûlé par le petit conseil, malgré les interventions de Calvin, pour beaucoup moins que cela.

https://www.tdg.ch/monde/jesus-change-adresse-vit-congo/story/29754011


Ne riez pas, car dans la macédoine de religions, de dénominations, de sectes du RECG ci-dessus, vous avez reconnu facilement des églises dont les salariés viennent prêcher chez vous.

Cela va loin n’est-ce pas ! Par capillarité, vous êtes bien associés à ces sectes sur Internet et dans la presse, mais surtout dans la perception de l’homme de la rue, qui se moque et vous raille. (remarquez que dans ce cas précis, il n’a pas tout faux.).


Le problème, c’est que bien des neutres et consensuels, pourtant avertis de ces fréquentations, et ce, à plusieurs reprises, se taisent ou alors nous disent pince sans rire :

« Nous, on a rien à voir avec eux » - « Nous, on est libre » - « j’en parlerai ». Ils ne veulent pas se sanctifier en se séparant car ils sont amis.


Sommes-nous formés, informés de ces fréquentations ? Oui ? Non ? Notre saint jugement, discernement, conduit par le Saint-Esprit est-il mis à l’épreuve ? Je vous laisse juge. L’esprit du mal, lui, il dit : « Chuuuuuuuutttt !! Taisons-nous, pas la peine d’avoir des histoires ». «  Ce sont vos amis ».


Ce qui est sûr, c’est que l’esprit de l’antichrist doit bien rire sous sa cape d’invisibilité. D’où peut-être, l’expression : « Rire sous cape ».

Sortez du milieu d’eux et la seule réponse qu’il faille apporter à ces situations. « Corinthiens 6 :17 »

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

J’ai envie de vous poser la question: « Allez-vous sortir du milieux d’eux? »

Pour vos dirigeants, la réponse est non. Et mon réseau alors? Réseau veut dire « revenus », vous aviez compris

Un groupement, tel qu’il soit, un club, un parti politique, une association, une fédération, peu importe, dérive toujours, plus ou moins lentement des bases de sa constitution initiale. C’est inhérent à la nature humaine. Les clusters d’églises dits chrétiens ne font pas exception. Le tout c’est de surveiller ses pas et de toujours revenir sur les sentiers tracés par l’Eternel. Psaumes 119: 8 à 10

Je veux garder tes statuts; ne m'abandonne pas entièrement! Comment le jeune homme rendra-t-il pure sa voie? C'est en y prenant garde selon ta parole. Je te cherche de tout mon coeur; ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!

Tous les princes dirigeants de ces amas évangéliques oecuménico pentcotistes ont fait dérivés, par convenance, leur concrétions de dénominations trop prés de la pourriture mondaine. Ils ne prennent plus garde et s’égarent. Leurré par Satan ils prétendent corriger les péchés du monde et ce sont eux que le monde corrige. Puis à travers eux, nous. Ils sont incapables de prendre garde à la Parole et s'égarent.


Personnellement, je me suis séparé de ces éponges à mondanités. Voilà qui me donne une grande liberté de parole. Conscient du cœur misérable de l’homme, je demande régulièrement à Dieu qu’il me guide dans mes propos. Je le confesse avec honte, si je devais vivre sur le dos des Saints et en faire vivre ma famille, j’avalerais moi aussi des couleuvres. Je rentrerais dans le rang en serrant mon poing dans ma poche. Je ménagerais ma chèvre d’employeur et mon chou de salaire. Je regarderais, impuissant, mon assemblée s’éloigner imperceptiblement des paroles de l'Éternel (qui)

sont des paroles pures ; c'est un argent affiné au creuset, en terre, fondu sept fois.

En conséquence, la tiédeur de l’enseignement dans nos églises est un creuset qui n’affine plus rien.

Les occupants des estrades, ferment donc les yeux et se bouchent les oreilles faisant preuve d’une neutralité coupable en vous disant : « Nous, on n’a rien à voir avec eux » alors qu’ils vous font soutenir financièrement leurs rhizomes. C'est une partie de nos saintes offrandes, mise à part pour Dieu, qui soutient leurs visions de la fausse unité, mode Satan. Tout cela sous le couvert d’évangélisation. En réalité, nous verrons plus loin, que l’évangélisation, la mission selon le commandent de Jésus, ils l’ont aussi détournée en démission humanitaire.

L’incroyable nuisance des réseaux évangéliques imbriqués.

J’ai fait une copie d’ écran, puis recopié les différentes églises afin de pouvoir illuminer en rouge vos amis évangéliques qui appartiennent aussi à votre échafaudage de dénominations. (D’ou le fameux rhizome).

En termes de fréquentation, ça envoie du lourd, comme disent les « d’jeuns ». Quand on voit ce qui existe et ce qu’on a chez nous…


Dans l’église, des hommes de métier, des salariés, des professionnels de la Parole gratuite, privilégient leurs jobs, c’est bien humain. Ainsi, nous voyons apparaître de nouveaux gagne-pains avec : les megachurch.


Le XX et XXI siècle, c’est l’âge des modernistes « oecuménico-pentecôtistes » avec leurs réveils et aujourd’hui, les « megachurch ». Il esst vrai qu’en 2020, le Covid a bien fait diminuer la source de revenus de leurs dirigeants. N’oubliez pas la dîme !!

Mais faite leur confiance, en collaborant avec les politicards mondains, et les politiciens infiltrés dans les assemblées, ils s’efforcent auprès des gouvernements pour faire réouvrir leurs fonds de commerce au plus vite.

Mince alors ! Seulement 100 millions !!! Pôv monsieur Brian Houston ! Le top boss fondateur de Hillsong doit encore exhorter à donner plus !

Lorsqu’il s’agit d’embobiner principalement la jeunesse avec une musique tapageuse, l’esprit de l’antichrist sait se montrer généreux.


Allez, on continue avec la liste des exactions de l’esprit de l’homme de péché dans les milieux dits « chrétiens » :

L’Homosexualité qui rentre par tous les pores (sans jeux de mots).

Soyez avisé. Sous des couverts apparemment neutres et faussement bienveillants l’esprit du mal questionne habilement la Parole de Dieu. Cette Parole, au sujet de l’homosexualité est on ne peut plus claire. Elle n’est pas sujette à controverse. Elle ne peu pas être discutée en vue de l’amoindrir, de la diminuer car, cela revient à toucher au mystère du Fiancé qui a donnée Sa vie pour Son épouse parfaite, objet de détestation du diable.


Cependant, les grands chrétiens médiatiques pondent des tonnes d’articles, de séries, de vidéos, d’interviews sur le sujet. Tous suivent la même stratégie. Le buzz, toujours le buzz

Ils enfoncent le clou avec le marteau du diable. Hé oui, d’un coté la Parole de Dieu que l’on minimise un tant soit peu et de l’autre l’Amour de Dieu pour toutes Ses créatures. Et hop l’affaire est dans le sac!

Toutes leurs interventions respirent et puent le fameux  « comment Dieu a-t-il réellement dit? » de Genèse 3.


Ils vous font douter, vous n’êtes plus sûr, ils vous donnent des pistes.   Vous ne savez plus quoi pensez,  vous vous sentez coupable par manque d’amour. Et? Et? Et on vous enfonce petit à petit l’idée de banaliser l’homosexualité. Vu la ruse de l’esprit du mal dans l’église? On publie à tout va. La liste des articles et prédications tendant subrepticement à banaliser l’homosexualité est impressionnante.  Ne le ressentez-vous pas?

OH, mais oui, pardon, oui, c’est vrai, il y a eu un petit sursaut de la part des seigneurs de groupements, vous savez, ceux qui s’épanouissent au sein de leur rihzome, calfeutrés près du radiateur à BUZZ.


Ils sont allés jusqu’à écrire des lettres de protestation !! Vous vous rendez compte !  L’un d’eux en signe de protestation, écrivait: « Quelle mouche vous as piqué » Quelle audace !!I

Il est vrai que protester contre un protestant m’enfin passons! En la matière il y a belle lurette que le ridicule ne tue plus!

Bref, après cet épisode lamentable, tout le monde est bien vite rentrés au chaud, dans son petit monde de chapelles en avalant une grosse couleuvre, une de plus, histoire d’oublier. Aucune action sérieuse à l’encontre de cette nouvelle ignominie n’a été prise. Juste un p’tit mouvement d’humeur tout au plus. L’adage populaire ne dit-il pas: « On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis » ?

Les megachurches

WEA et COE les éponges de Satan

Romains 1:26-27 / LSG

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Il faut qu’ils soient ces dirigeants, évangéliques, particulièrement tordus pour arriver à torde des verset comme celui-ci

Mais avec l’aide de l’esprit de l’homme d’iniquité, ils parviennent à leurs fins.


Ne vous laissez pas manipuler.

Priez, rechercher l’aide du Saint-Esprit, et surtout :


Séparez -vous d’eux.

Ni l’un ni l’autre. C’est clair! Alors pourquoi les renvoyer dos à dos? Le regard des gens dits « chrétiens »! Aucun intérêt, à moins qu’il ne nous dise clairement, sans détour ce que son Dieu dit. Mais là…. La sacro-sainte neutralité diplomatique, feutrée, faussement sage, celle qui botte en touche tout en se faisant mousser, prime.

Notez tour de même que des gens appartenant à des réseaux oecumenico-pentecôtistes, par le truchement des rhizomes imbriqués, appartiennent également à l’église protestante suisse.

Cela ne vous empêche pas de les inviter pour boucher un trou dans l’agenda des prédications.


Sortez du milieu d’eux.

Le pentecôtisme résout tous vos problèmes conter 10 % de votre salaire

Note personnelle

Frères et sœurs, vous allez, après lecture, penser que je suis un kamikaze insensé pour ainsi défier le système évangélique, oecumenico-pentecôtiste, moderniste, démissionnaire qui recycle la pourriture mondaine en malbouffe évangéliquement correcte insipide, dévitalisée. Il n’en est rien. Je n’ai rien de courageux, je ne suis tout simplement pas payé par les deniers des saints. Ne perçois rien, ne bénéficie pas de salaire, ne quémande rien, ne rédige aucune lettre de nouvelles, je n’ai pas d’IBAN ni de Swift, refuse les chèques. Je ne suis à charge d’aucune communauté. Ne marivaude pas dans des clusters de dénominations de sectes ou de religions. Mon seul courage, grâce à Dieu, a été de me sanctifier en me séparant des faîtières poreuses qui pourrissent lentement les églises de l’intérieur. Je ne me targue d’aucun ministère afin de ne pas vous mystifier et d'entretenir une quelconque ascendance sur vous laquelle vous inciterait à contribuer à cette oeuvre. Soyez assuré que le Seigneur Seul y pourvoit.


Non, ma grande récompense, ma joie, c’est de vous voir aimer la Parole en attendant le retour imminent de Christ dans les airs qui nous « kidnappera » en un instant pour que soyons réunis toujours avec Lui. Petits enfants, n’attendez pas, anxieux l’avènement de l’antichrist, mais soyez réconforté en attendant le retour du Christ des évangiles.


Dès lors, il m’est plus facile de pointer du doigt. Le loup ne me fait pas peur. À dire vrai, j’avoue bien humblement être comme tous ces professionnels de la Parole gratuite. Si mon existence et celle de ma famille devaient dépendre d’un métier rémunéré par la foi des saints, je ne pourrais assurément pas dire comme l’apôtre Paul dans Actes 20:27.

Car je ne me suis pas dérobé quand il fallait vous annoncer toute la volonté de Dieu. Tout le conseil de Dieu sans en rien omettre.

Paul Actes 20

Bien que l’ouvrier est digne de son salaire, je travaille parmi vous pour ne pas être à charge et conserver ma liberté de parole en Christ.


OHHH Je suis sûr que vos salariés pasteurs et autres pasteuresses vous cassent les oreilles avec ce verset. Quoi? De toute votre vie de chrétien vous n'avez jamais entendu un prêche à ce sujet? Ne me dites pas que c'est vrai.



Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne. 34 Et vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi qu'en travaillant, il faut secourir les faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

WOUAUAHHH, vous vous êtes aventuré jusque-là ! Courageux ! En revanche, vous

2 Thimothée 4 : 3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

N’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.

Bien-aimés, convenez avec moi que dans nos assemblées, c’est différent : l’esprit de l’homme de péché est tapi, il a revêtu sa cape d’invisibilité. Tout comme l’ivraie, il ressemble à du blé. Mieux, nostalgique du temps où il s’appelait Lucifer, l’astre brillant du matin, il se déguise en ange de lumière, il brille de mille feux tel qu’il fut jadis avant que le mal fût trouvé en lui. Normal qu’il aveugle la gente des chapelles. Ezéquiel 28 :13

Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

Ou donc brille-t.il aujourd’hui ? Je le répète, dans les assemblées. Dehors, on, l’a vu, il ne se déguise pas, il fait même sa pub au grand jour et on en subit tous les jours les conséquences.


A l’intérieur des chapelles clanisées, chapeautées, inféodées, à des organismes faîtiers qui flirtent avec la mondanité, son action est infiniment plus destructrice puisqu’il s’en prend aux enfants de Dieu. C’est le fameux lion rugissant. Les gens des églises connaissent bien le verset du lion rugissant, cependant, ils pensent que ce lion, il est dehors, pas dans leurs petits quatre murs ou tous les dimanches, conditionnés, esclaves de l’habitude, ils viennent faire des « Seigneur, Seigneur » avec prières sempiternelles et trémolos dans la voix, mains levées au plafond. Ils sont invariablement assis sur le même siège et leurs oraisons sont des refrains. Après des dizaines d’années à les entendre vous pouvez les répéter sans vous tromper.

Ben voilà, ça c’est fait! C’est parti, à cet instant on aura semé presque la totalité des lecteurs!


Oui, car pour la gente dirigeante des chapelles, à partir de cet instant de la lecture de ce document, c’est TPAMGP « Touche Pas À Mon Gagne-pain, à mon job » et TPAMP « Touche pas à ma position, à mon titre, à mon hobby». Habilement traduit par TPAMM: « Touche Pas à Mon Ministère ».


Le coup du ministère auto-proclamé, ça en jette pas vrai! Celui qui ose y toucher peut se retrouver avec des menaces de tribunal. Si, si je vous assure.


J’ai envie de dire tant mieux. A nous les invisibles, les sans-grades, à nous les valeurs d’ajustement des collectes, qui peuplons leurs chapelles. Oui, à nous  maintenant les petits du Seigneur.

Satan a frappé l’Église à travers l’empereur Constantin lorsqu’il a déclaré légales les pratiques chrétiennes. Le paganisme essentiellement issu des pratiques babyloniennes romaines et grecques est alors entré de plein pied dans la société avec la religion d’état.

Plus tard, sont apparus des mouvements contestataires qui, pardonnez-moi l’expression, ont essayé de remettre l’Église au milieu du village en se recentrant sur la Parole de Dieu, en se sanctifiant, en se séparant. Les papes dépravés et les gouvernants n'ont eu de cesse que d'écraser ces saints dans le sang.


Cela a donné lieu au mouvement protestant, initié il y a cinq cents ans. Vous vous doutez bien que Satan n’a pas lâché prise pour autant. Son esprit agit de plus en plus puissamment aujourd’hui aux seins des assemblées lesquelles, via les ministères professionnels, ingèrent la mondanité prémâchée. Les églises suisses, fières de leurs réformateurs, regroupées désormais dans des kaléidoscopes de dénominations, voire de sectes, pensent être préservées de cette dérive, malheureusement, il n’en est rien. Ces échafaudages religieux, poreux à souhait, pourrissent insidieusement leurs assemblées de l’intérieure.


À la suite, voici donc quelques exactions que de l’esprit de l’homme de péché perpétue dans les milieux dits « chrétiens ». Le serpent ancien travail dans les assemblées. La vôtre y compris, si, si, mais chuuuuttt ce n’est pas bien d’en parler, car dirigeants ecclésiastiques ont ceci en commun: un slogan bien consensuel


« Soyons tous d’accord d’être en désaccord afin de privilégier nos divisions tout en parlant d’unité afin de sécuriser nos salaires. »


Si ce n’est pas du diable tout craché, ça ! Que vous faut-il de plus ? Plus neutre, tu meurs ! Si écœurant que cela en fait vomir le Roi des rois.


De plus votre organisme faîtier pourrait prendre ombrage et rappeler votre église à l’ordre. Ça se fait en douce bien sûr.

S’il y a sans discussion possible consensus sur les dégâts que cause l’esprit de l’antichrist dans le monde de Satan, il n’en va pas de même pour les dommages qu’il cause au sein du monde des chrétiens. Non, chez les « chrétiens » il n’y a pas de consensus, il n’y a tout simplement pas de débat sur le sujet. Ou alors très superficiellement histoire de ne pas casser l’outil de production.  


C’est bien pourquoi il y a cette exclamation et en même temps un cri de mise en garde :



Pour vous le faire voir, juste un exemple. C’est juste un exemple, car criard pour illustrer le comportement automatique, irréfléchi de la gente christianisée qui arpente les chapelles. Juste un exemple, car bien sûr, je n’ai rien contre « les chrétiens d’orient » persécutés pour leur appartenance religieuse autre que l’islam. Peu importe leurs couleurs religieuses, ils doivent être défendus.


Une dame bien intentionnée me disait un jour : « Je vais écouter tel ou tel fameux charlatan oecuménico pentecôtistes du Réseau Évangélique de Genève, faiseurs de miracles, parce qu’à cette occasion, toutes les dénominations sont réunies et ainsi, on peut faire front à l’islam. »


Alors, qui sont les fameux « chrétiens d’orient » dont on parle souvent ces derniers temps et pour qui des « chaînes de prières » nous sont proposées régulièrement par Internet et dans les églises ?


Que peut-on bien appeler « chrétiens d’orient » ? Qui sont-ils ? En voilà la liste :

Église de l'Orient - Église chaldéenne - Église syro-jacobite - Église copte - Église apostolique arménienne - Églises orthodoxes et grecque-catholique (ou melkite) - Église maronite - Patriarcat latin de Jérusalem.


Dans ce fouillis de religions communément appelé « Chrétiens d’Orient » seulement 1 % a une connotation, une couleur évangélique. Ces derniers sont regroupés sous le nom de « protestants ». Que trouvons-nous dans ce 1 % ? Des Luthériens – anglicans – réformés – baptistes – évangéliques Pentecôtistes et Advantistes.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tiens_d%27Orient


Si vous vous en donnez la peine, plein d’autres sources sont à votre disposition sur Internet.


Petits enfants, comme vous appelle tendrement, l’apôtre Paul, pour qui priez-vous ?


L’esprit de l’antichrist, qui hait les véritables enfants de Dieu convertis, vous fait mettre tout le monde dans la même macédoine de religions et de sectes. C’est une humiliation.


Chers Frères et sœurs dans le Seigneur, lorsque quelqu’un vient vous demander de soutenir ou de prier pour une cause dite « chrétienne », par exemple les « Chrétiens d’Orient », soyez avisé. Demandez à cette personne de vous montrer, de vous parler particulièrement, distinctement, sans équivoque de vos frères et des sœurs en Christ en tout premier lieu, car ce sont là les bien-aimés qui nous importent avant tout.


Oui, bien entendu, nous prions pour eux, nous les aimons, ce sont nos frères et sœurs en Christ. Qu’avons-nous à faire avec les religieux de tous poils et leurs rudiments ecclésiastiques ?



Notez que les islamistes n’ont pas vraiment de préférence : toutes les religions de couleur protestante, catholique, bouddhiste, hindouiste, et surtout juive, etc. sont à éliminer de la même manière.

Nous sommes tout simplement plus sensibles quand le mot « Chrétien » est prononcé. Cela dit, je vous exhorte à prier aussi pour toutes les victimes persécutées pour leur appartenance à une religion telle qu’elle soit. Oui, même pour les musulmans persécutés. En ce moment les musulmans ouïgours sont persécutés par Monsieur le dictateur Chinois Xi Li Ping.


Mais de grâce, faite preuve de discernement. Évitez l’amalgame préparé par l’esprit de l’antichrist. Ne sombrez pas dans la facilité, exercez votre entendement. Un chrétien véritable témoigne qu’il est passé par la nouvelle naissance, car il le sait, et il nous le dit, car le Saint-Esprit le lui a dit.


Dès lors ce « chrétien de nom », pardonnez-moi cette expression : quitte au pas de course sa religion, sa secte, bâtie sur des rudiments mondains. Il n’a plus rien à faire avec les dogmes et les traditions. Il ne veut surtout plus être amalgamé, assimilé à des inventions religieuses. Par amour pour le Sang de Christ, ne le remettez pas dans le même paquet. Colossiens 2 : 6-8


Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez avec lui, 7 Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ. 9


Car pour lui, ce nouveau-né, selon Jésus (Jean 3) il n’y a plus de salut hypothétique par les œuvres. Les Coluches, les mères Thérésa, les l’abbés Pierre, les hommes illustres de ce monde et autres vedettes médiatiques n’ont pas d’entrée au ciel grâce à leurs œuvres remarquables, sinon par le Sang de l’Agneau. Uniquement. Et cela, afin que personne ne se glorifie.


Lorsque le Saint-Esprit dit à cette nouvelle créature: « Tu es enfant de Dieu » (Romains 8 :16), c’est parce que ce véritable converti a compris que la maman de Jésus n’est pas montée corporellement au ciel et n’est certes pas assise à la droite de Jésus. Elle n’intercède pas pour le salut des vivants et des morts. Il n’y a pas de purgatoire, de prières pour les morts, d’indulgences pour accélérer l’accès au paradis. Le pont unique, entre Dieu et les hommes, n’est plus le grand pont (le Pontifex Maximus, le souverain pontife), mais Jésus seul. Pour ce frère ou cette sœur de Jésus, (Matthieu 12 :50), les hommes ne déterminent pas de qui est saint ou qui ne l’est pas, car il, elle, est devenu saint par la foi en la puissance du sang de Jésus qui lave tous les péchés, Sa résurrection d’entre les morts, Son ascension auprès de Père.


Il a compris qu’il n’y a pas de classes de péchés, pas de péchés véniels, mais un seul péché mortel, celui de refuser de se laisser convaincre par le Saint-Esprit. Ce frère, cette sœur, se sanctifie et se sépare.


De grâce, ne le confondez plus ! Ne l’amalgamez plus ! Distinguez-le ! Ne l’humiliez pas en le rabaissant au même niveau que les nombreux perdus des sectes des dénominations et des religions.


Si les chrétiens nominaux ne peuvent clamer bien haut et fort qu’ils sont sauvés, c’est que le Saint-Esprit ne leur a tout simplement jamais dit (Romains 8 : 16).


Ils demeurent juste les membres fidèles d’un rassemblement, attachés par habitude ou par lien familial à une dénomination, une religion, une secte. Ne soyez pas séduit, ne vous y trompez pas, dans les assemblées, ils sont nombreux (Matthieu 7 : 22) et, malheureusement, sont inconnus de Dieu.


Mais il leur répondit: Je vous dis en vérité que je ne vous connais point. (Matthieu 25:12)


À qui Jésus destine-t-il ces paroles ? À ceux des assemblées, car ce sont les seuls qui disent « Seigneur, Seigneur »


Ce mélange des genres : chrétien nominal (de nom) avec les bien-aimés du Père, régénérés, qui le savent, car le l’Esprit-Saint leur a dit, représente certainement l'une des plus grandes magouilles de l’esprit de l’antichrist. Humilier le peuple du Seigneur par le mépris, c’est l’une de ses plus grandes vilenies.


Vous avez fréquemment entendu quelqu’un vous dire au sujet d’une personne appartenant à une religion, une secte, une dénomination : « Ô, comme il connaît admirablement bien la Bible ! » ou : « Comme il parle bien de Jésus ! » Ou « Oh, vous savez, on ne sait pas, on verra quand le Seigneur reviendra, on aura des surprises, y faut pas juger… », « il ne faut pas rejeter telles ou telles religions ou sectes, car on ne sait jamais s’il n’y a pas un chrétien parmi eux » et encore : « Il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé ».


Soyez immédiatement sur vos gardes.


C’est triste et désolant d’entendre de tels propos dans la bouche de dits « chrétiens » qui ont arpentés les allées de leur lieu de culte une vie durant.


Eh bien non, non et non, mille fois non. En écoutant cela, je me désespère et pense à Satan qui doit bien savourer son œuvre de panachage et de fossilisation des cœurs et des esprits en ne vous faisant pas différencier vos frères authentiques, les saints sauvés, des maudits perdus. Romains 8:16:


Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu.

L’esprit Saint Lui-même, prend la peine de nous le dire. Ne dites surtout pas que vous ne savez pas, Il vous le dit. C’est le signe ! Frères et sœurs dans le Seigneur ne soyez pas naïfs, mais avisés. Si on vous présente une personne empoissée dans une religion, comme quelqu’un qui aime Jésus, demandez donc à cette personne qu’elle partage avec vous son témoignage de conversion sincère, c’est alors que vous saurez, non pas à la fin des temps, mais maintenant.


Ce témoignage n’est pas une anecdote excellente, émouvante, bricolée, racontée lors de votre baptême ou vous dite que le Seigneur vous a aidé dans telle ou telle occasion. Et que patati et que patata.


Ça, c’est une cérémonie initiatique par laquelle vous allez faire partie du club.

Non, non, encore mille fois non, car ce témoignage doit nécessairement, inévitablement ressembler à celui-ci :

BOUDDHAS DE BAMIYAN, IL Y A 10 ANS, LE 1ER MARS 2001, LES TALIBANS DECIDAIENT LEUR DESTRUCTION : MEMOIRES ET "CHOC DES CIVILISATIONS"

Par la toute connaissance de Dieu, j’ai été vu, prédestiné, élu avant la fondation du monde car, ayant entendu la bonne nouvelle de la part des envoyés de Dieu: Romains 10:14 et 15, par la foi seule, avec un cœur de pierre transformé en cœur d’enfant, le Saint-Esprit m'a conduit, m’a convaincu de péché. Je me suis alors repenti, vu la croix, compris le sacrifice et donc expérimenté une tristesse salutaire (2 Corinthiens 7 :10). J’ai confessé tous mes péchés, et accepté le don du salut par grâce en Jésus mon sauveur personnel, Lui, le Seul Pont ou Médiateur entre Dieu et les hommes. Ainsi, je me suis converti, un jour dont je me souviens.

C’est le plus beau jour de ma vie, les anges se sont réjouis dans le ciel et moi, je n’aurai pas été au courant, allons donc !! Soyons sérieux.


L’Esprit-Saint m’en rend témoignage (Romains 8 :16 ). Je suis désormais une nouvelle créature, je suis frère de Jésus, j’ai une nouvelle citoyenneté dans le ciel.  Je peux réclamer un héritage incorruptible. Jésus s’en est allé me préparer une demeure dans la maison de Son Père et mon nom est inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé et ce, avant la fondation du monde. Je n’attends pas l'antichrist, mais j’attends avec paix le retour de mon Seigneur qui me prendra avec lui dans les airs. Je le dis bien haut et j’en témoigne à qui veut l’entendre.

La confusion, le mélange des genres entre «la chrétienté»  et les élus.

Le résultat le plus notoire, mais aussi, le plus effrayant de la présence de l’esprit de l’antichrist dans les églises, c’est la confusion, l’amalgame, la non-différentiation entre les véritables convertis, élus par la prescience de Dieu selon 1 Pierre 2 :


… qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées,


et la salade de «chrétiens nominaux » (ou chrétiens de nom) de toutes confessions confondues de toutes dénominations sectes et religions, regroupées sous le nom de « Chrétiens ».

Le véritable témoignage de conversion

Et non pas comme je l’ai entendu récemment : « ben un jour, à l’occasion d’un camp’djeunes, ya eut queque chose ». Ou est l’acte de contrition, ou la repentance qui mène au salut? Quelle valeur donnée au Sang Précieux et au sacrifice de Jésus? Bof !!

Il est vrai que dans les bibles modernistes, le falsificateur de la Sainte Parole a subtilement escamoté les mots « repentance » et « conversion ». Cela n’arrange pas les choses. Mais, heureusement le Saint-Esprit est là, et ce n’est pas les artefacts et les ruses du serpent ancien qui empêche la volonté de Dieu de s’accomplir.


Un habitant des chapelles bien aveugle et bien sourd m’a dit un jour, d’un ton péremptoire en parlant du salut : « ben faut pas’l crier sur les toits ». Il se trouve que si, bien évidemment. Quelle joie que de le partager avec d’autres frères, d’autres sœurs. Dans le ciel il y a beaucoup de joie pour une conversion (Luc 15 :7), mais ici, nous non ! on en a honte !


Si ce témoignage est aussi le vôtre, réjouissez-vous, vous avez devant vous un frère, une sœur que vous pouvez aimer en Christ. Les autres (C’est Jésus qui les appelle ainsi), les autres, donc, ceux qui « jésusitent » et « seigneurisent » et saint-esprisent » à tout va sont certes de bons amis, des actifs dans la vie de votre assemblée. Ils peuvent même occuper des postes importants : anciens de statuts, diacres, salariés, mais il y aura toujours une différence abyssal entre eux et vous. Sans ce témoignage, c’est la différence entre les sauvés éternellement versus celle des perdus à tout jamais


Et ça, vous, vous le savez.


Arrondir les tranchants de l’Épée de la Parole pour la rendre inoffensive.

Je ne vous apprends rien n’est-ce pas, le point fort de Satan c’est le flou. Surtout pas la vérité. Il déteste la vérité, car il est le père du mensonge (Jean 8 :44). la vérité, il la coupe avec du faux, la noie, l’inverse. Nous en arrivons à appeler le mal le bien et vice et versa (Isaïe 5 :20). Cela me fait penser aux fraudeurs qui coupent le miel avec du sirop de fructose. Cependant, (Hébreux 4:12):


Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des mœlles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur;

(Psaumes 19:8).

La loi de l’Eternel est parfaite  

(Psaumes 12:7)

Les Paroles de l’Eternel sont des paroles pures


La gente dénominationnelle « chapellisée » aiguillée par l’esprit de l’antichrist qui se cache derrière une fausse lumière, remet en question l'inerrance, la toute suffisance, de la Parole.  Pourtant ces nus, aveugles et sourds crient et revendique la « Sola Scriptura »


Bon, ça c’est sans surprise pas vrai ! C’est logique. C’est sur le thème de la réplique culte du film intouchables : « Pas de bras pas de chocolat », Dans ce cas traduisez :


« pas de Parole pas de conversion ». De fait, dans de nombreuses assemblées, il n’y a plus eut de conversions publiques depuis des décennies. Oui, j’ai bien dit des décennies. Vous en avez été témoin de combien, allez disons dans les 20 dernières années? Deux? Une? Zéro? Incroyable ! Inconcevable !


L’effet léthargique du fléchage de l’esprit du malin fait que cette absence de conversions publiques accompagnées de témoignages tels que décrit plus haut, devrait alerter, faire bondir, mais non. L’habitude aidant, on a même oublié, qu’une église grandit non point par le nombre de ses adhérents ou le charisme de son employé, mais par des conversions sincères.


L’esprit de l’antichrist, n’innove pas en la matière. En revanche, il récidive comme il le fit en Eden. Bref, comme le dit le dicton populaire : « on ne change pas une équipe qui gagne ».


En effet, tout comme l’ont été les antichrists précédents, et tout comme le sera, mais, à bien plus grande échelle, le dernier antichrist, sa recette gagnante vise à diluer, dévier, discréditer, falsifier, minimiser la parole de Dieu (La bible). Où ça ? Dans les églises bien sûr. Encore une fois, c’est bien là où l’on fait des « Seigneur, Seigneur ». L’esprit du mal frelate la Parole sans que cela inquiète (2 Corinthiens 2 :17),


Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme beaucoup le font ; mais nous parlons avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, en Christ


dira Paul. Vous voyez, ce n’est pas nouveau, en Eden, il persiflait : « Quoi, comment Dieu a dit ? » et à Corinthe beaucoup falsifiait la Parole, alors je vous laisse imaginer aujourd’hui…


Frères et sœurs qui partageons le même témoignage, comment est votre Bible? Soyez très sensible à cette question. N’écoutez pas vos salariés très souvent plus que laxistes sur cette question qu’ils n’abordent jamais. On ne déçoit pas ses employeurs. C’est une source de conflits. C’est le coup du pasteur salarié et du loup. (Jean 10:12)


Selon l’habitude de Satan son maître, l’esprit de l’homme de péché, s’attaque donc à la Sainte Parole de Dieu en la noyant sous une pluie de versions toutes plus modernistes les unes que les autres, tant est si bien que la Parole totalement inspirée, et infaillible, se dilue. Celle utilisée par nos réformateurs est devenue ringarde, elle perd de sa substance, de sa valeur aux yeux des habitants des chapelles qui ne se sentent plus vraiment concernés.

De plus, du haut des prêchoirs, des intervenants insouciants, neutres, consensuels, inconscients utilisent toutes sortes de versions plus ou moins douteuses, voire farfelues. On a souvent de la peine à les suivre quand ils lisent dans leurs versions. À ce compte-là, le résultat est imparable, l’esprit de l’homme d’iniquité corrompt en toute tranquillité.

Tenez, un des mots les plus important du Nouveau Testament, c’est «repentance ». Comme dans les actes 3 :19

Repentez-vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés. (Actes 3:19)


L’homme de péché a changé la repentance en « changement de vie ». Si, si lisez dans vos versions, Semeur, Segond NEG, Français Courant, Parole de vie, etc, etc. Abracadabra, abracadabra et paf plus de repentance.


La marque du diable, c’est du vrai avec du faux. Ici le vrai, c’est qu’étymologiquement, c’est correct. Le faux, c’est que, « changement de vie », c’est la conséquence de la repentance. Il a mis la charrue devant les bœufs comme le disait mon grand-père.


Le sens profond qu’il a falsifié, éradiqué, annulé dans la Bible avec facilité, je dois dire, c’est ce que nous avons dit plus haut en parlant de témoignage. Je le martèle, car c’est essentiel. Le témoignage c’est :

Le résultat final de toute cette démarche, c’est que je change de vie oui, c’est indubitablement vrai, mais ce qui est fondamentalement faux dans la démarche de l’esprit de l’antichrist, c’est qu’il passe sous silence le fait que je change de vie parce que je me suis repenti, d’où l’immense importance de ce mot.


PSCHIIITTTT ! Plus de repentance ! Vu la ruse ? Nous changeons tous de vie souvent dans notre existence, lors d’un accident de la vie, un décès, un mariage, une maladie, de l’arrêt d’une habitude, est-ce que nous nous repentons pour autant ? Mélanger du vrai avec du faux, la marque de Satan est ici démontrée. Ne la voyez-vous pas ?


Nous lui avons déroulé le tapis rouge, il a là un boulevard, une faille toute béante dans laquelle il s’engouffre pour nuire à l’intégrité de toute la Parole de Dieu. Plusieurs centaines de références chamboulées dans certaines versions modernes visant principalement la déité de Christ et le salut par grâce.


Anesthésiés, les frères et sœurs ne réagissent plus. À quoi bon !

La chape de plomb qu’imposent les organismes faîtiers perméables et laxistes à souhait incite l’esprit de l’antichrist à nous faire avaler, à nous les bien-aimés du Père, non pas une, mais des pelotes de couleuvres !

Éphésiens 5 :6 -13

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants rebelles. N'ayez donc point de part avec eux. 8 Car vous étiez autrefois ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; marchez comme des enfants de lumière; … Examinez ce qui est agréable au Seigneur. Et ne prenez aucune part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les. 

Avez-vous entendu une condamnation ces dernières décennies ? Non, comme c’est bizarre ! Très fort l’esprit de l’antichrist, pas vrai ?

Les Juifs de Bérée, (Actes 17 :11), plus honnêtes, doivent se retourner dans leurs tombes car, soucieux, ils examinaient tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était véritable.


Ceux de Bérée, aujourd’hui, seraient en effet estomaqués par l’ampleur du désastre des bibles frelatées. J’ai compilé pour vous, plusieurs centaines de versets qui fleurent bon la Parole que vous avez certainement entendu dans votre jeunesse et la Parole telle qu’elle est devenue dans nos assemblées. Une version traditionnelle genre Ostervald, versus une version moderne genre NEG


En suivant ce lien, vous vous rendrez compte de l’ampleur de l’esbroufe silencieuse de l’esprit de Satan qui s’attaque à Jésus, son œuvre sur la croix, le salut, Sa déité en modifiant la Parole. Allez, jetez un œil et revenez.


Vous pouvez également consulter d’autres média: Celui-ci par exemple


Faite vos devoirs à la maison:) Ils y en a d’autres, cherchez.

On nous fait croire que les versions les plus modernes ou les plus anciennes sont les plus fidèles. Les bibles des  réformateurs, dont la gente protestante professionnelle a célébré le cinq centième anniversaire à grands coups de médias, n’apprécieraient certainement pas que leurs versions, qui a produit tant et tant de véritables chrétiens, soientt à mettre au rancart.


Les bibles modernes n’apportent pas grand choses de plus. Les versions électroniques permettent de faire des recherches beaucoup plus rapidement avec de nombreuses comparaisons et référence en un click.  Ceci dit, elles ne sont pas toutes à mettre au rancart.


Cependant, la mélasse satanique fait que toutes les versions, des plus corrompues aux plus fidèles, sont devenues aux yeux des dits chrétiens anesthésiés, semblables, équivalentes, plus de différences. Encore une fois l’amalgame satanique.


Vous avez certainement déjà été confronté à un professionnel des choses de Dieu, qui à la question :

« Comment se fait-il qu’il manque une partie au verset que vous avez lu? », vous plante là, avec la petite phrase laconique qui clôt toutes discussions : «Oui, mais certains manuscrits disent ceci et d’autres non, blablabla».


La mièvrerie neutraliste coupable fait que l’on se débarrasse ainsi, d’un revers de main, d’un frère d’une sœur en recherche.


Dès lors, pourquoi se mettre martel en tête pour exhorter les saints enfants de Dieu à rechercher ou privilégier telle ou telle version. ? Pour risquer un débat ? L’esprit de l’antichrist murmure : « Non, non, bottons en touche n’entrons pas dans ce débat, n’ouvrons pas un front de discorde, fermons plutôt les yeux ».


Résultat, il est ainsi devenu illusoire de défendre la Sainte Bible aux seins d’assemblées qui se gargarisent en disant : « Nous, on se base sur la Parole de Dieu seulement ». Si ce n’était pas si alarmant, cela prêterait à sourire. Dans certaines assemblées, même les statuts humains passent fréquemment avant la Sainte Bible. Les psychorigides sont aux anges, certes, mais pas les bons !!

Par la foi, avec un cœur d’enfant, le Saint-Esprit m'a conduit, m’a convaincu de péché. Je me suis repenti d’avoir mené Jésus à la croix, et donc expérimenté une tristesse salutaire (2 Corinthiens 7 :10). J’ai confessé tous mes péchés, j’ai ouvert la porte de mon cœur et accepté Jésus comme mon sauveur personnel. Le Seul Pont ou Médiateur entre Dieu et les hommes. Je me suis donc converti, un jour dont je me souviens.

C’est le plus beau jour de ma vie, les anges se sont réjouis dans le ciel et moi, je n’aurai pas été au courant, allons donc !! Soyons sérieux.

L’Esprit-Saint m’en rend témoignage (Romains 8 :16 ). Je suis désormais une nouvelle créature, je suis frère de Jésus, j’ai une nouvelle citoyenneté dans le ciel. Par la toute connaissance de Dieu, j’ai été vu, prédestiné, élu avant la fondation du monde. Je peux réclamer un héritage incorruptible. Jésus s’en est allé me préparer une demeure dans la maison de Son Père et mon nom est inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé et ce avant la fondation du monde. Mon nom sera lu devant le grand trône blanc. J’attends avec paix le retour de mon Seigneur qui me prendra avec lui dans les airs. Je le dis bien haut et j’en témoigne à qui veut l’entendre.