Satan dans son monde

Le loup dans l’église (1)

Le loup dans l’église (2)

Soyez Réconforté

Le loup dans l’église (3)

Aux frères et sœurs bien aimés en Christ, troublés en ces temps difficiles.

2 Thimothée 4 : 3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Véritables anciens versus le berger professionnel.

En revanche, les décisions dans l’Église sont donc prises à l’unanimité par consensus mutuel. On parvient à cette unanimité sans contrainte, par un discernement communautaire et la prière au sein de la communauté des croyants. L’unanimité pour une prise de décision est un fruit de l’unité du corps du Christ auquel nous cherchons à appartenir. Elle naît d’une écoute commune de ce que dit l’Esprit de Dieu, qui transmet le même message à tous ceux qui veulent bien se mettre à son écoute, dans les affaires tant matérielles que spirituelles. C’est ce que la Parole nomme d’un “commun accord.”


Nous refusons donc, pour ce qui est de l'assemblée, une prise de décision par un vote démocratique, surtout à bulletin secret. Ce sont des rudiments mondains. La décision qui l'emporte (souvent habilement suggérée) divise. Une majorité victorieuse gagne sur une minorité silencieuse, voire revancharde qui attend son heure. De plus, on humilie les élus minoritaires en leur disant : "Dieu a parlé". Ce qui est un mensonge bien entendu.

Un mensonge, car le vote démocratique divise et cela s'oppose et rompt l'unité qui est l’essence même de la Sainte Trinité .


L’équilibre précaire des jeux de pouvoirs dans un gouvernement élu démocratiquement n’a donc rien à voir avec la stabilité solide, réconfortante, du Royaume de Dieu.

 

C'est pourquoi, l’esprit de l’homme d’iniquité à venir, combat sourdement la sainte doctrine de l’unité dans l’unanimité et la diversité, si essentielle à la vie de l’assemblée.


La pseudo- démocratie, ça se manipule, pas la sainte doctrine de l’unité.  Diviser pour mieux régner, cela sort d’ou à votre avis?


Satan s'efforce donc de substituer la sainte structure divine de gouvernement  par un système mondain, le sien :

Citation de Benjamin Franklin: La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant sur ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin.

Cette pseudo démocratie est un outil efficace dans les mains de l’esprit du mal qui agit dans et contre la communauté des saints enfants de Dieu. Ce n’est pas le modèle divin, vous vous en doutez bien.

Contrairement au (deep state) mélange d'instances officielles et officieuses et à sa pseudo démocratie, la gouvernance des assemblées est basée sur le modèle du Divin Pasteur des Brebis qui se déclare « Primus Inter Pares » : Le Premier parmi ses semblables.


Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères; Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Par chance, nous avons un exemple, un modèle de gouvernement avec la Confédération Helvétique ou le « Primus Inter Pares » est en vigueur.


Le président de la Confédération Suisse n'a pas d'autorité sur ses collègues du gouvernement (égaux). Il est communément considéré comme un « primus inter pares », (premier parmi ses semblables). Il n'exerce que des fonctions de représentations. Son mandat dure un an. C’est un gouvernement de sept ministres, avec  une présidence annuelle tournante, collectivement (régime collégial).


Dans la Maison de Dieu.

Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux,

« Nous » dit Pierre dans 1 pierre 5:1. Il se considère anciens parmi les autres anciens. Il n’est pas question ici d’un berger professionnel mais de plusieurs anciens. Pierre n’est pas supérieur aux anciens ou différent à eux, mais il est comme eux. Il ne domine pas sur eux. (V3).

Le troupeau était avec les anciens, non pas eux avec le troupeau. Cela leur assignait leur place et leur importance relative, le troupeau étant plus important que les surveillants du troupeau. Mais eux, les anciens, ne devaient pas surveiller par contrainte.

Le danger tel que nous le côtoyons dans les assemblées c’est de s’attribuer une place à part, au-dessus du troupeau. C’est la triste caractéristique de tout clergé,


afin que celui-ci (Jésus) soit le premier-né de plusieurs frères;

Basé sur ce constat, ne serait-il pas plus en accord avec la volonté divine qu’un ancien parmi le corps d’ancien, exerce pour un temps la primauté?


Il pourrait, le temps d’une vacation, représenter l’assemblée face à la loi des hommes. En plus de son ministère d’ancien régulier, (s’occuper de la Parole), il arbitrerait des litiges.

Le temps d’une vacation il officierait lors des actes de la vie de l’assemblée tels que les mariages, et les enterrements.  


C’est une charge spirituelle dont il s’acquitterait temporairement au sein du groupe d’anciens, lesquels seront « Primus Inter Pares » à tour de rôle. Le temps de la vacation qu’ils assumeraient est à déterminer selon la taille de l’assemblée, sous le contrôle du Saint Esprit.


Notons que les dons de l’Éternel sont irrévocables (Romains 11 : 29), inclus les dons d’ancien. Un ancien selon Dieu, pour le plus grand bonheur et avantage de l’assemblée exerce ses dons, durant un nombre d’années raisonnables.

C’est l’Esprit-Saint qui guide dans ce sens. En tous cas pas des dizaines et des dizaines d’années durant, sinon il se sclérose lui-même et les frères et sœurs vont en pâtir avec lui.

Ses dons ne lui seront pas ôtés lorsqu’il cessera d’exercer. Il sera remplacé oui, mais ne perdra pas ses dons pastoraux, lesquels avec la pratique ce sont bonifiés. Il deviendra un ancien de réserve s’occupant plus des problèmes fondamentaux, à long terme de l’assemblée, il veillera aux dérives possibles, réfléchira sans pression, sous la direction de l’Esprit Saint comment résoudre certains conflits au plus près de la Parole. Quant aux nouveaux anciens, ils sont appelés à gérer la Parole au jour le jour. J’ai bien dit la Parole. Pour gérer l’économie du corps du Christ, la Sainte Trinité à prévu l’élection de saints serviteurs: les diacres et diaconesses.


Les salariés mis en place par les états profonds, que d’aucun appel “le pasteur”, ne sont pas, de toute évidence,  « Primus Inter Pares », c’est-à-dire les premiers parmi les frères, mais ils sont distincts, à côté, à part, souvent au-dessus, différents du corps d’anciens.  Bon, cela ne vous a pas échapper!


Paradoxalement, l’esprit de l’homme de péché qui sévit dans les assemblées, fait que le berger professionnel, n’est pas reconnu comme ancien,  alors qu’il est le seul qui prends soin de la Parole à la place de ses employeurs qui eux conservent le titre d’anciens tout en refusant de s’en occuper.  Un comble !


De fait, le salarié berger ne négligent pas la Parole puisqu’il est embauché pour cela. Cependant, l’incurie de la gente dirigeante, sous le fallacieux prétexte de la légalité, ne les qualifient pas comme ancien. On en arrive donc à la situation cocasse suivante, que ceux qui se targuent d’être anciens, en fait selon la Parole, ne le sont pas et, le seul qui s’occupe de la parole et mérite le titre d’ancien, ne l’est pas.


Donc le professionnel dirige son assemblée, oui, elle est à lui en contradiction avec les déclarations de Jésus qui revendique Son église. Ne dit-on pas l’église du pasteur un tel ?

Le corps d’anciens, lui, devient secondaire, privant ainsi l’assemblée des riches bénédictions prévue par la Sainte Trinité pour la croissance spirituelle de l’assemblée, le corps du Roi des rois, l’église de Jésus., À travers des surveillants, des anciens.


Ainsi, l’employé pasteur ne peut pas dire :

« Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous » . Actes 15 :28

puisqu’il est tout seul.


A  nous qui ? SPIRITUELLEMENT, à nous les anciens dont le travail à travers une pluralité de dons pastoraux complémentaires, consiste à diriger, surveiller, paître (pastoriser), enseigner, prêcher, confirmer la Parole (Actes 6 : 2) et bien entendu la défendre. (Philippiens 1 :17).  Mais comme ils ont décliné cette charge……


À NOUS qui? À nous une pluralité de pasteurs qui bien évidement, refusent de rémunérer quelqu'un pour que cet employé(e) exerce leurs dons à leurs places. Les véritables anciens/pasteurs de l’assemblée ne bradent pas le double honneur qui leur est dû contre un salaire, comme le fit jadis Esaü qui méprisa son droit d’ainesse pour un plat de lentilles.

L’antichrist, ce n’est pas seulement celui qui est contre le Christ, mais aussi et surtout celui qui veut se substituer à Christ, prendre la place du Roi des rois, celui qui veut que le Véritable se prosterne devant lui.

1 Pierre 5:1 - Je prie les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée Paissez le troupeau de Dieu qui est au milieu de vous, veillant sur lui, non par contrainte, mais volontairement ; non pour un gain honteux, mais par affection; 

Le modèle des anciens selon Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.

Bibliquement parlant, par opposition au système de « pasteur unique » qui, malheureusement régit de nombreuses assemblées, la conduite de l’Eglise se fait exclusivement à l’aide de dons d’anciens amoureusement distribués par le Père, par le Fils, et par le Saint-Esprit. C’est uniquement la très Sainte Trinité qui contrôle l’assemblée et s’occupe du corps de la Fiancée de l’Agneau.


Jésus ne confie pas les soins de Sa Future Épouse, pour de l’argent, soit à une femme ou à un homme de métier affublé du titre de « Pasteur ». Cela représente un affront à la sainte Trinité. C’est la marque dénaturante de l’esprit du mal qui déteste la Fiancée de l’Agneau.


La seule chose qui existe dans la Parole de Dieu, c’est que par le mystère de l’église (Éphésiens 5 :32), par le mystère de la prédication (Colossiens 1 : 26-27) qui fait que des âmes, à travers l’action du Saint-Esprit sont ajoutées tous les jours par le Seigneur (Actes 2 :47), l’église est dirigée, surveillée, paît, enseignée, et bien entendu défendue, par un groupe d’anciens dotés de particularités complémentaires. Ils ont, entre autres, la charge de former les futurs responsables qui ont été prédestinés par Dieu qui les a connus à l’avance.


Dès à présent, soyons clair, la chose que le mystère d’iniquité, (2 Théssaloniciens 2:7), lequel opère déjà abondamment dans les communautés dites chrétiennes évangéliques, a complètement faussé, altéré, afin de détruire et de s’opposer à la structure divine d’une assemblée, c’est la grande substitution.  C’est à dire l’échange des anciens véritables, dotés par la Sainte Trinité pour veiller spirituellement sur le troupeau, contre le métier de « pasteur » tel que nous le connaissons présentement.


Jean 10: 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.…

La pastorisation professionnelle des assemblées petites ou grandes, la cléricalisation verticale, systématique n’existent tout simplement pas dans la Parole de Dieu. On peut même affirmer que l’attachement excessif à la forme et aux pratiques ecclésiastiques conduit, induit, précède la grande prostituée de Babylone. (apocalypse 17)


À noter, avant de développer ce sujet, que la féminisation du don d’ancien est absolument incompatible avec la volonté divine. Celle de berger femme doublement moins. Mais les échafaudages laxistes de dénominations qui vous chapeautent se couchent, mouvements féministes mondains obligent.

Ils ne disent rien donc consentent: « Ne soyons pas plus royaliste que le roi de la terre habitée », pensent leurs dirigeants bien consensuels.

Vos responsables qui ne défendent plus la Parole, se taisent aussi. Les avez-vous vus pointez du doigt, entendu ou tout simplement nommer cette grave entorse à la volonté divine qui pourtant crève les yeux dans les nombreuses assemblées de la faîtière, le kaléidoscope de dénominations oecumenico-pentecôtiste qui  vous chapeaute ?

Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Dans la panoplie des dons d’ancien, ils se trouvent bien sûr des dons plus incliner façon pasteur que d’autre dons d’ancien plutôt tourné vers la défense de la Parole, ou de sa prédiction. Il a aussi des dons de présidence.

Après cette tirade, la grande majorité des lecteurs s’en sont allés, entraînés  derrières les loups cruels de Paul en actes 20

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Paul dit cela pour alerter les anciens surveillants, et non pas un pasteur unique. Cela n’aurait aucun sens.


Les vingt-quatre anciens dans apocalypse qui représentent l’église Apocalypse 4:4 -  Apocalypse 4:10 - Apocalypse 5:8 -  Apocalypse 5:14 - Apocalypse 11:16 -  Apocalypse 19:4 sont des anciens qui se prosternèrent, et adorent Dieu, qui est assis sur le trône, en disant: Amen, Alléluia! Il n’y a pas de place pour un pasteur, pour une femme, et encore mois pour une femme pasteur.


Donc, le travail très efficace de l’esprit de Satan dans les assemblées, c’est l’amalgame, la demie vérité, la confusion entre une assemble dirigée par la sainte Trinité via le truchement d’anciens doté spécialement pour cette œuvre magnifique, et la fausse excuse des professionnels qui ont substitués les dons divins par des aptitudes humaines de dirigeant, de leader. C’est ce qu’ils appellent indifféremment, une vocation, un ministère. Mais surtout, mais surtout, ne soyons pas niais, c’est un moyen de subsistance puisque ce n’est plus un don mais un métier ainsi, tout ouvrier mérite son salaire.

La Pseudo démocratie, l’arme ultime du Deep State Évangélique

Définition de la démocratie :

Le mot démocratie tient ses origines du grec : dêmokratia, formé de dêmos, « peuple », et de kratos, « pouvoir ». On parle donc de pouvoir du peuple, de gouvernement du peuple.

Abraham Lincoln, président des États-Unis de 1860 à 1865, aurait un jour déclaré que la démocratie était « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Suivant ce principe, la souveraineté appartient donc au peuple, qui choisit ceux qui le gouverneront.

La théocratie participative

Vous pensez bien que le Créateur: Dieu le Père, Dieu l’Agneau de Dieu, Dieu le Saint-Esprit, càd la très Sainte Trinité, ne cèdent en aucune manière la souveraineté, le gouvernement de la Fiancée de l’Agneau au peuple par le peuple et pour le peuple des créatures, quand bien même seraient-elles au bénéfice du Sang du Fils bien-aimé du Père.

Dans les paragraphes précédents, on a souvent évoqué l’existence d’un « Deep State » au sein d’une assemblée. Qu’est-ce qu’un « Deep State » ou, en français, « l’état profond » ?

C’est un américanisme pour désigner ou révéler, mettre au jour, un état discret, caché, diffus, officieux, invisible mais terriblement agissant. L’état profond, désigne un groupe de personnes (ou l'entité informelle) qui détiennent le pouvoir réel dans l’assemblée, au-delà des apparences du pouvoir légal.


Il peut s'agir du noyau de l'oligarchie ou de la classe dominante. C'est une confédération informelle d'intérêts particuliers, d'initiés et de compères qui contrôle l’Église.


En quelques sortes, c’est un état dans l’état qui agit en, dans et en dehors du conseil d’église et qui guide, oriente les décisions des anciens de nom. Cet état muselle également le (la) professionnel rémunéré (e) pour faire le travail que les anciens ont délaissé pour servir aux tables.


Plus un organisme est grand, plus ce phénomène est présent. Par exemple, aux seins des échafaudages œcuméniques et pentecôtistes, véritables macédoine de dénominations, de religions et de sectes, telles que sont les faîtières auxquelles on vous a harnaché (sans trop vous demander votre avis, dailleurs), ils se forment des communautés d’interêts divergents.  La plus influente gouverne par delà les instances officielles.


Par exemple, ce n’est en aucun cas dit ouvertement, tout juste murmuré en privé, que les épouses de ces messieurs, qui aiment à s’enfermer dans leur local de réunion, souvent une centaine d’heures par an, sont parfois très influentes.


Oui, beaucoup d’assemblées sont dirigées par les femmes de l’ombre qui, comment dire pour ne pas vexer ces braves élus, portent le pantalon. Le mari, les enfants catapultés anciens par népotisme familiale, font ressortir la volonté de mamans couveuses, de mères irresponsables qui tout à leurs avantages infantilisent des hommes faibles, incapables de se déterminer par eux même jusqu’à des âges avancés.


Dans certaines assemblées, dont l’immobilisme chronique, pathologique, fait fuir toute la jeunesse, ils ne restent généralement plus que c'est infantilisés. Comme il n’y a plus ou pas de jeunes, (disons entre 14 et 25 ans.), on affuble ces gens de « jeunes adultes ». Là, même le mot « jeune », est un trompe-l’œil. Ben oui, ces fameux « jeunes adultes » frôlent quand même les quarante ans.  Non ne riez pas, le ridicule ne tue plus à ce stade.


Bombardés « ancien », bibliquement, ils sont les responsables de votre croissance spirituelle. Cela fait froid dans le dos. Satan joue sur du velours!


Plus précisément, dans bons nombres d’assemblées, le Deep State, c’est de fait une famille « régnante », et ce, depuis des lustres et des lustres. Je formule cela sans ressentiment, car beaucoup de leurs membres sont tout simplement des gens que l’on côtoie et estime.


La « famille « régnante » est nombreuse et ramifiée : fils, filles, oncles, cousins, beaux-frères, belles-filles, membres rattachés ou redevables, ou qui cherchent par servilité à se faire bien voir. Elle intègre aussi des membres bien placés dans la vie civile, en général des politiciens, des conseillers, des professions éminentes.


Vous l’avez deviné, les membres de cette élite illégale point de vue biblique, de cet état profond, vont être avantageusement placé à des postes clé dans l’assemblée : diacres, responsables de tel ou tel groupe, anciens de statuts élus pseudo-démocratiquement par le truchement du même «deep state», lequel sous-tend toute votation. En un mot, ils maîtrisent tous les rouages de l’assemblée.


Sûrs de leur prépondérance, les membres de ce groupe diffus se comportent comme si l’assemblée leur appartenait. Elle est à eux, l’église, c’est leur deuxième maison. Ils y règnent de décennies en décennies. Le groupe « état profond » possède à sa tête une figure patriarcale, une femme, un homme qui fait la pluie et le beau temps. C’est fréquemment une figure charismatique, un ancien en chef, un haut placé.


Mais il arrive aussi que ce soit une figure moins visible, toujours tapie, adepte du billard à trois boules : je tape sur une boule, laquelle a son tour va taper sur les deux autres. Entendez, je fais pression sur mon mari qui, à son tour va convaincre ses collègues lors des sessions de responsables, par exemple.


C’est aussi le domaine du « deux-poids-deux-mesures). Les membres de cet état obscur bénéficient de petits privilèges que les membres ingénus n’ont pas. Ils jouissent d’une notoriété accrue, leurs petites aventures de la semaine sont mises en avant. Tel le principe idiot de Facebook, les faits et gestes de leurs vies privées sont annoncés, commentés depuis la chaire. Ils sont constamment bénis, nous moins. Ils rythment la vie de l’assemblée, alors que le membre lambda, lui… Ben, qui ? Ben lui. Ah lui ou elle, bof ! Tous les aspects de sa vie privée n’intéressent pas la bien-pensance.


Tous les frères et sœurs ne sont pas ignorants de ces faits. Tant qu’ils se taisent tout va bien, mais si jamais ils devaient dénoncer cet état de choses, ils seraient bien vite, cernés, puis écartés, ostracisés, voir punis. La crainte réelle de l’état profond, c’est de ne plus avoir la main mise sur l’assemblée. La redonner à Dieu Même, n’est pas envisageable. Ils crient à la division.


On ne touche pas au système mis en place par l’esprit de l’homme du péché. Non mais ! Et puis quoi encore !! À noter qu’il en va de même pour toutes sociétés mondaines.



À chaque votation importante, les membres influents de ce groupe, se mettent intuitivement d’accord dans votre dos. Ils se concertent, s’appellent, ajustent leurs décisions, se soumettent à l’avis de la plus influente ou du plus influent.


Par la suite, la chose sera présentée comme venant de Dieu. Ils font part de leur position au plus grand nombre, exercent des pressions feutrées sur certains frères ou sœurs. Comme ils contrôlent la chaire et donc la parole, les messages, les annonces, iront dans leur sens. On sent, là, la pression. Bref, tout comme dans le monde, vous l’avez deviné, l’issue des votations est pliée d’avance. C’est ce que d’aucuns appellent une pseudo-démocratie sous contrôle. Ne dites surtout pas que ce n’est pas vrai.


Les dégâts dans l’assemblée sont considérables et se mesurent dans le temps à sa fossilisation, sa stratification, sa totale incapacité à faire grandir l’assemblée spirituellement, et le plus terrible son absence totale de nouveaux convertis.


Pour le grand malheur des assemblées, ce système corrompu peut perdurer asphyxiant littéralement l’assemblée. Le « Deep State » façon évangélique, mû par l’esprit de l’homme de péché, peut dormir sur ses cornes, il est pratiquement invulnérable. Heureusement, Dieu veille sur ceux dont le nom est inscrit sur le livre de vie de l’Agneau avant la fondation du monde, en les sortant de ces systèmes.


Assurément, l’employé va jurer que non, qu’il est autonome, et la « famille régnante » effrontément va nier et s’insurger avec véhémence : Quoi ? Nous ? Puis ça n'existe pas ! Et puis quoi encore, allez oust, dehors, car tu manques d’amour, vous disent-ils, si, si je vous assure. Ils vont même jusqu’à vous punir en vous retirant la Sainte Cène ou vous menacer de tribunal.

Il arrive aussi, soyons honnête, que l’employé fasse preuve de morale, de probité, d’amour-propre et adresse sa lettre de démission, se privant ainsi de son salaire.



Tout comme n’importe quel système mondain, celui qui se met en travers du système sera à terme expulsé. Plus précisément, dépité, voire dégoûté, il finira par s’en aller de lui-même, à la grande satisfaction, secrète, des dirigeants souterrains

L’église n’est surtout pas dirigée avec des principes démocratiques, mais bel et bien à travers une théocratie participative. Cette théocratie ou l’autorité est d’essence divine se caractérise, en autre, par le fondement même de la Trinité, c’est-à-dire l’unité. Soyez un comme moi, je suis un avec mon Père ne veux pas dire soyez 51 contre 49 comme le distille habilement le diable dans les assemblées. Remarquez que le diable, c’est celui qui divise. Avec la démocratie, il n’a pas à forcer son talent maléfique. Au diable l’unité!!!!

D'où sort ce qualificatif "pseudo" qui veut dire faux. Une fausse démocratie.


Tout simplement du monde. Tout le monde sait qu'elle est fausse car impuissante incomplète, incompétente car elle est contrôlée et manipulée par les puissants. les dirigeants, les média.


Dans l'église, il en va de-même. La pseudo-démocratie sert les intérêts des instances dirigeantes. Cela leur permet de faire passer toutes décisions qui favorisent le groupe influent, (Deep State ou état profond), lequel agit officieusement, bien tapi derrière le conseil officiel de l'église constitué du « salarié » et de ses anciens de "nom".


Le socle, la base des mailles du filet identifié « deep state » façon évangélique ou du groupe influent, ou famille tentaculaire, c’est la pseudo démocratie mondaine c’est à dire la négation de la sainte doctrine de « l’unanimité, de l’unité » selon Jésus en Jean 17 - Actes 15:25 - Actes 15:1–35 - Actes 4:31–32 - Eph 4:1–6 - Jean 16:13


Là, je lève la main pour poser une question : "et, nous les petits du Seigneur? On est nourri comment? Par vous ? Par votre majorité? Par votre bien-pensance ego centrée?


Sommes-nous exercés à partager l'unanimité sous la conduite de Dieu, du Fils, du Saint-Esprit ? Grandissons-nous dans la joie que procure la sérénité, la paix, la stabilité dans communion des saints unis entre nous et en Christ?


Nous, les petits du Seigneur, connaissons la réponse, mais vous, anciens élus « diaconisés » qu’en pensez-vous? Est-ce à vous que l’on doit un double honneur? Peut-être qu’à défaut de servir dans la joie, dans la paix, jouissant du double honneur,  vous contentez de votre plat de lentille?

Comment en est-on venu à la pastorisation professionnelle, moderne, forcée, et systématique des assemblées?

Comment en vient-on à embaucher un salarié qui se fait appeler "pasteur" ? La raison évidente c’est que  anciens élus par l’assemblée et non dotés ou pressenti par Dieu, n’ont pas été élus pour s’occuper de la santé, de la nourriture  spirituelle du troupeau de Dieu. Il faut donc se débarrasser de cette charge pour la monnayer à un professionnel. Ils vendent ainsi le double honneur qui leur serait du s’ils s’occuper de la Parole.


Souvent sous la pression familiale, épouse, enfants, ils ne veulent plus, être anciens dotés, choisis par Dieu, mais ils veulent être des anciens de nom, des anciens de statuts, des administrateurs, des anciens d’ego, choisis, élus non plus par Dieu mais par le peuple des chapelles.


Comment se désistent-ils? C’est relativement simple. Parce qu’ils n’ont pas le temps, parce qu’ils ne savent pas, parce qu’ils ne bénéficient de pas de formation sérieuse, ni ne consacre du temps à celle-ci, parce qu’ils ambitionnent un titre, un poste qui satisfasse leur ego et par delà, l’ego de leur famille, parce qu’ils entendent garder l’assemblée sous leurs girons, ils vont embaucher un substitut pour faire leur travail d’ancien. Quelqu’un qui va enfin s’occuper de la Parole.


L’esprit de l’homme de péché qui s’épanouit dans les assemblées va même plus loin. Alors que ce mercenaire de la Parole, embauché pour s’occuper de la Parole à la place des anciens, in fine mériterait le titre de véritable ancien, les employeurs lui déni ce titre, pour être en phase avec la législation des hommes, prétendent-ils!


On a donc se paradoxe que celui qui véritablement correspond à ce qu’un ancien devrait faire, (s’occuper de la Parole) n’est pas considéré comme anciens par ceux qui se disent anciens et ne le sont pas, car ils ont délaissé la Parole.  Vicieux Satan n’est-ce pas!!


Que font donc nos « anciens de nom » pour se considérer anciens véritables et nous le faire avaler alors qu’ils ne le sont pas? Aussi dérangeant que cela puisse paraître, ils vont faire ce qui n’est pas convenable aux yeux de Dieu. (Ça on s’en doutait)

L’embauche d’un professionnel à la carte forcée

Ils laissent la Parole à un homme de métier spécialement embauché pour cela, et eux servent aux tables à la place.


Ils servent aux tables ce qui n’est pas convenable aux yeux de Dieu. Non seulement ça mais se faisant, ils usurpent la fonction des diacres.


Il donnent les annonces, ils introduisent des cultes. Bon c’est vrai, chaque fois qu’ils président un culte, ils lisent une page du calendrier chrétien ou se fendent d’un petit laïus qu’ils auront pompé sur internet et remanié à leur propre sauce, histoire de donner le change.

ils servent à la table du Seigneur. Ils s’affairent au maintient matériel de l’assemblée, remplissent l’agenda des intervenants au culte et surtout, contrôle et surveillent la caisse, les rentrées et les dépenses. Ils programment les paquets de Noël, assistent à des pastorales du réseaux oecuménico pentcotiste qui vous chapeaute.


Toutes choses qu’ils font très bien en général. L’employé, lui, indiquera souvent qu’elle étude biblique il entend donner. Il participera aussi l’agenda des prédications. HA les prédications !!!

C’est là que ces anciens diaconisés vont charger le bateau en nombre de prêches. Non mais, le « pasteur » comme ils l’appellent, il est payé pour cela non? S’exclament souvent en publique les membres influents de l’assemblée. Et comme il craint pour son job, il va devenir peu à peu avec le temps, redondant et lisse. Tant pis pour nous.


Ces anciens de nom sont souvent légalistes, très scrupuleux sur le respect des statuts. De la bible moins, bien sûr, mais les statuts wouwouw on les surveille de prés. Quoique…..


Oui, quoique, car cela ne les empêchent pas de bafouer et la Bible et les status quand l’intérêt du groupe influent est en jeux.

(OHHH mais là prudence, chuuuutttttt, source de conflits, on escamote, restons dans  le vague, on verra.)


En renonçant à être ancien selon la très sainte Trinité, en vue de la consolidation spirituelle de l’assemblée, sa construction, son épanouissement spirituel dans le Seigneur, ils vont donc faire ce que l’Éternel ne veut pas qu’ils fassent, ils vont délaisser la Parole pour servir aux tables et, en échange, rémunérer un pro de la Parole à leur place.


Ipso facto, ces « anciens » s’auto dégradent en sous-anciens, en anciens de deuxième ligue, en anciens de nom, en anciens de statuts d’assemblées. Ils donneront bien un message de temps à autres comme pour donner le change. J’en connais un qui a donné 4 ou 5 messages en 15 ans. Un autre zéro message en 30 ans, c’est pour vous dire si ces assemblées sont bénies.


Ces anciens de noms se débarrassent ainsi du double honneur qu’il leur était dû spécialement pour ceux qui enseignement, contre le salaire d’un employé. On en connaît un autre, dans l’ancien testament qui avait méprisé ses droits pour un plat de lentille. Genèse 25.

Alors, comment embaucher, le fameux substitut, le pasteur donc, ou la femme berger pasteur (esse) qui va devenir le pasteur des anciens déclassés?

La perversion des réseaux évangéliques m’oblige à employer l’écriture inclusive puisqu’ils désobéissent à la Parole en embauchant des femmes pasteurs. Double désobéissance à la volonté divine en ce qui concerne la surveillance de la Fiancée de l’Agneau:

1) Une femme

2) Un homme de métier qui n’est même pas considéré comme ancien selon les statuts.


La gente dirigeante d’une assemblée, s’élargit au-delà du cercle fermé des « anciens de nom » et de leur employé.

C’est un cercle plus ou moins diffus, le plus souvent une famille qui fonctionne sur le modèle du « deep State » ou « état profond » mondains.

Comment ce deep state va-t-il faire passer la pilule ? Facile, il va opérer sur le modèle de « la carte forcée ».

(deep State, entre-nous soit dit, dont le leitmotiv, le logo est : « Pourvu que rien ne bouge ». Si, si c’est même à ça qu’on les reconnaît).


La carte forcée, c’est un tour de passe-passe bien rodé que les manipulateurs de cartes connaissent bien. On s’efforce de vous présenter un choix, mais de fait, ce n’est pas vous qui décidez, car vous n’avez pas les cartes en main. Vous désignerez donc, invariablement la carte qui vous est destinée, car elle est préparée à l’avance dans les mains habiles du manipulateur.


Le choix de l’employé « e », n’est donc pas de votre ressort. Vous, vous ne savez pas, vous êtes infantilisés, vous n’êtes pas formés pour cela. Le Saint-Esprit ne vous a rien dit à ce sujet. Vous, vous pourriez embaucher un berger imparfait, alors que nous, le groupe dirigeant… Nous, on sait, on embauchera quelqu’un qui espérons-le, fera honneur au logo : « Pourvu que rien ne bouge » et surtout qui ne nous fera pas trop d’ombre. Amen, merci Seigneur.


Le mercenaire ou la bergère vous sera donc imposé même si c’est vous qui l’avez approuvé à la mode mondaine, c’est-à-dire démocratiquement, soit aux deux tiers voire à 100 %. Concrètement, vous n'y avez vu que du feu. Ce qui réjouis le malin dans son œuvre de déconstruction de la structure divine.


Qualifiez cela comme vous voulez, mais ne me dites pas que ce n’est pas exact. Éventuellement, pour accorder du poids, à cette entourloupe, on dit à l’assemblée que c’est Dieu qui a agi. Certains ne sont pas dépourvus d’humour ! C’est profondément affligeant !


Car la véritable question qu’il fallait poser avant de consulter les frères et sœurs, à la suite d’une étude approfondie sur le sujet, et qui a été subtilement escamotée par la gente au pouvoir, c’était : « À la lumière de la Parole, avons-nous besoin d’un berger salarié, d’une bergère professionnelle » ?


Elle est là l’entourloupe de l’esprit de l’homme du péché qui agit dans les assemblées. Pschiiittttt la question fondamentale a passé à la trappe. Il vous a berné. Trop facile pour lui.


Pourquoi ? Parce que tout le monde sait bien que bibliquement la réponse est non, non, car seuls les anciens dotés par Dieu suffisent. Mais cette réponse-là va à l’encontre des intérêts du groupe influent ou de la famille dominante locale, laquelle contrôle la vie du rassemblement. Alors…..!

Il est clair que des anciens véritables, selon Dieu, à l’écoute du saint esprit, échappent au contrôle de la famille régnante que nous appellerons le « deep state ou état profond. »


Il est manifeste que pour des assemblées de taille modeste, (On va dire moins de cent membres : à débattre), un conseil de 3 ou cinq véritables anciens est amplement suffisant pour ce qui est de la Parole. Encore une fois :

1) La prêcher

2) La confirmer

3) La défendre.

Tout le travail d’administration reposant sur les épaules des diacres, eux aussi amoureusement dotés par la Sainte Trinité et eux, à l’inverse des anciens, élus par les frères et sœurs, pour maintenir en harmonie tous les rouages de l’église locale.


Et si dans cette perspective, il faille rémunérer un ancien, un diacre, une aide dans un ministère, c’est tant mieux, avec joie, car cela est aimé de Dieu.


Quelle joie, quel soutien, quel encouragement pour nos âmes, à nous les petits du Seigneur de voir que toute la Sainte Trinité est aux commandes de l’assemblée selon Sa bonne volonté.


Vous avez parfaitement compris la ruse de l’esprit de l’homme d’iniquité qui opère dans les assemblées : se substituer, singer, imiter les saintes intentions de Dieu par des rudiments ecclésiastiques : le métier de pasteur.

La plupart du temps la gente dirigeante ou le « deep state » sous-jacent s’efforcera d’embaucher de préférence une personne qui sera implicitement aux ordres.


Ce drame se joue dans de nombreuses assemblées infectées par l’esprit de l’homme d’iniquité qui se profile à l’horizon.


À noter que ces employés professionnels sont de bonnes personnes, ils, elles ont été formées pour ce métier. Ils, elles travaillent beaucoup avec plus ou moins de reconnaissance. Le fait de vivre par la foi, celle des brebis du Seigneur, ne les enrichi pas. Les pasteurs ou les pasteurs (es) ne sont pas tous des vedettes du showbiz évangélique, loin s'en faut. De plus, ils ou elles n’apprécient pas forcément d’être sous la férule de l’état profond. Quant aux membres de l’état profond, ce sont aussi de bonnes personnes qui sont convaincues que l’Église tourne seulement qu’à travers eux. Ils sont persuadés d’avoir un ministère. L’église locale est à eux, c’est leur club dominical. C’est là que le diable est très fort, car c’est très exactement le contraire aux yeux de l’Éternel. Car l’Esprit-Saint en a été évincé.

La rémunération du salarié des anciens de nom versus celle des employés de Dieu.

La rémunération des salariés embauché pour faire le travail es anciens, n’a pas sa place dans la maison de Dieu. En revanche, seule, la libéralité des saints, de tous les saints, qui donnent avec joie, pour les œuvres prévues d’avance par Dieu, entre autres, à l’endroit de véritables anciens, dotés par la Sainte Trinité pour les fonctions pastorales, également à l’endroit de diacres ou de serviteurs, réjouissent le cœur des convertis. Ils sont aimés de Dieu.


2 Corinthiens 9:7 Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son cœur, non à regret, ni par contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

La patte de l’esprit du malin est clairement manifestée  quand une petite assemblée, disons moins de cent membres (*), par le truchement de son état profond, s’offre les services d’un employé(e), d’un professionnel(le), et que la somme allouée pour rémunérer cet homme, cette femme de métier dépasse souvent les 50 % voire les 70 – 80 % de toutes les offrandes misent de côté par les saints enfants de Dieu.


Je ne discute pas sue le montant du salaire qui permet de faire vivre une famille modestement souvent. Non, je discute de la proportion spirituelle, morale, et intellectuelle que ce salaire représente par rapport aux offrandes d’une assemblée.


50 à 80 % des entrées, c’est un véritable scandale, un non-sens, que dis-je, une idiotie, un manque total de discernement, un aveuglement coupable. Les pourvoyeurs de cette absurdité sont fautifs de dénaturer les desseins de Dieu. Non seulement en ce qui concerne l’embauche d’un salarié aux dépens de véritables anciens, mais également ces pourvoyeurs ternissent la joie des membres de l’assemblée en ce qui concerne leur libéralité envers des serviteurs à plein temps ou à temps partiel désignés et dotés par la Sainte Trinité pour s’occuper du corps de la Fiancée de l’Agneau.


La première conséquence, honteuse celle ci, c’est de faire de ces églises, des indigentes, des mendiantes qui passe leur temps lors des assemblées générales à pleurer misère avec des : « give me money » tout comme les roms dans la rue.


Le manque de foi dans les promesses de l'Eternel qui déverse Ses bénédictions sur son église est pathologique.


À noter que dans leurs occupations mondaines, ces mêmes pourvoyeurs, peu importe la fonction qu’ils occupent aux seins de leurs entreprises, sont diligents, zélés, soucieux de leur argent et de celui de leurs employeurs. Dans le cas contraire, ils se verraient, sans aucun doute, rapidement au chômage, jetés dehors avec une gestion aussi minable que misérable. Mais dans la maison de prière …. BOF !


La véritable rémunération des anciens enfants de Dieu:

2 Corinthiens 9: 7 à 14

Que chacun donne selon qu'il l'a résolu en son coeur, non à regret, ni par contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Et Dieu est puissant pour vous combler de toutes sortes de grâces, afin qu'ayant toujours tout ce qui vous est nécessaire, vous abondiez en toutes sortes de bonnes oeuvres, 9 Selon qu'il est écrit: Il a répandu, il a donné aux pauvres; sa justice demeure éternellement. 10 Or, Celui qui fournit la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous donnera et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre justice; 11 Afin que vous soyez enrichis en toute manière, pour accomplir toutes sortes de libéralités, qui fassent rendre à Dieu par nous des actions de grâces. 12 Car l'administration de cette offrande non seulement pourvoit aux besoins des Saints, mais encore elle abonde en actions de grâces que plusieurs rendront à Dieu. 13 Ils glorifient Dieu pour l'épreuve qu'ils font, dans cette assistance, de la soumission que vous faites profession d'avoir pour l'Évangile de Christ, et de la libéralité sincère dont vous usez envers eux, et envers tous; 14 Et ils prient pour vous, vous aimant affectueusement, à cause de l'excellente grâce que Dieu vous a faite. 15 Or, grâces soient rendues à Dieu de son don ineffable!

Vu la difference avec le salaire de remployé?

Lorsqu’une assemblée est bénie et devient conséquente, et qu’un frère ancien ou plusieurs, qu’un frère diacre ou une sœur diaconesse ou plusieurs, qu’un frère ou une sœur responsable de tel ou tel secteur, par nécessité n’a plus le temps de subvenir aux besoins de sa famille, car son travail dans l’église est trop prenant, alors, il est de notre devoir de les soutenir financièrement, de pourvoir à tous leurs besoins, et ce, avec joie.


Ils vivront véritablement par la foi, la leur. Ils sont dignes de leur salaire, et même digne d’un double honneur pour ceux qui s’occupent de la Parole. Il faut faire confiance à l’Esprit Saint qui dirige l’assemblée. Avec Lui, ils n’ont certainement pas à craindre de ne pas recevoir leur dû.

Nous nous réjouissons de les soutenir avec nos libéralités.


Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement. 18 Car l'Écritures dit: Tu n'emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire. 


L’apôtre Paul, sous l’inspiration de Dieu le Saint-Esprit, préfère travailler autant que faire se peut plutôt que de profiter des largesses des saints. Dieu sait que si un serviteur est à charge d’une communauté, il perd de sa liberté de Parole. Il ne peut plus réellement défendre la Parole contre l’intrusion du monde et les apostasies internes toujours aux aguets.

 

Paul l’a parfaitement compris. (Théssaloniciens 3:9)

Car vous vous souvenez, frères, de notre travail et de notre peine. C'est en travaillant nuit et jour, pour n'être à charge à aucun de vous, que nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu.

Avouez que vos employés ne vous ont pas trop embêté avec ce verset. Rassurez-vous, ils ne le feront pas. C’est dommage, car il y a beaucoup de riches enseignements derrière ces paroles de l’Esprit-Saint.



Toujours la même sainte recommandation:


Sortez du milieu d’eux


Note: Petite, modeste ou grande assemblée.

Encore une fois, je ne dispose de pas de chiffres précis et la Bible ne donne pas de précision sur la taille des assemblées. Jésus aurait été vu après sa résurrection par plus de cinq cent frères:

1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il a été vu en une seule fois de plus de cinq cents frères, dont la plupart

Ma conviction manque certainement de rigueur, mais il me semble qu’une petite assemblée, une assemblée modeste, disons dans la centaine de membres, saintement administrée par le Saint-Esprit et conduite par un groupe de trois ou cinq anciens/pasteurs, pressentis à l’unanimité, après un temps de mise à l’épreuve, (et surtout pas élus avec la fausse démocratie de l’état obscur), il me semble qu’une telle assemblée administrée dans ses biens par un groupe de trois ou cinq diacres/diaconesses, économes élus, eux à l’unanimité, serait en bien meilleurs conditions pour prospérer spirituellement et économiquement.

Bien entendu cette assemblée n’irait certes pas se fourrer sous le joug inégal de je ne sais quelle faîtière oecumenico-pentecôtiste, là ou l’esprit de l’homme du péché à venir se vautre avec grande facilité.

éloignez-vous d’eux.


Sortez du milieu d’eux.

Note : le conseil d'église ne peut pas être un champ de bataille secret, privé, fermé ou seule compte la défense des petits prés-carrés des petits chefaillons, d'anciens de statuts, qui se chamaillent pour des petites positions, en se nourrissant de petits commérages, de petits potins rapportés par leurs conjoints à la maison.

Rien à voir avec les différends qu’on pu avoir les apôtres entre eux, des réprimandes même, qui avaient toutes trait à des écarts de doctrine, pas des querelles de clocher

Par exemple, en Galates 2 : 11 Paul reprend Pierre en face.

Mais, quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l'Évangile, je dis à Pierre, en présence de tous:

Oui, bien des décisions sont prises dans les maisons, là ou les épouses sont souvent en verve. Des dames qui, en général n'approfondissent pas spirituellement, voir intellectuellement, les merveilles de la Parole de Dieu.

C’est pourtant dans leurs maisons que Dieu demande à ces dames de se fier à l'éclairage de leurs maris sur toute question ayant trait à la Parole. Le problème c’est qu’en ayant demissioné de la sainte charge d’ancien/pasteur, ils ne sont pas crédibles en ce domaine.


Que vos femmes se taisent dans les Églises, parce qu'il ne leur est pas permis d'y parler; et qu'elles soient soumises, comme la loi le dit aussi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il n'est pas bienséant aux femmes de parler dans l'Église.


OH que oui, elles parlent à la maison mais pas pour s’instruire sinon pour dire à ces  petits messieurs ce qu’ils doivent faire.

Au conseil d’église, ils viendront avec les instructions de maman, ou de Madame. Une vie de club ou d'association mondaine en quelques sortes.


L’esprit de l’homme du péché à venir s’en réjouit, d’autant plus que vous pouvez désormais, à cause de lui, être pénalement poursuivit pour évoquer ces versets bibliques.

En ce qui concerne, la défense de la Parole, du fait de la professionnalisation conditionnée, elle est désormais absente de nombreuses assemblées. Oui, tout naturellement l’employé préserve son job et le moyen de subsistance de sa famille. Humainement parlant ce n’est pas mauvais. Ainsi il ne crache pas dans la soupe, ne scie pas la branche sur laquelle il est assis, il met de l’eau dans son vin, bref il a peur du loup, (Jean 10). A défaut d’être divin, c’est bien humain.   


Pour compléter cette citation de Jules Renard, je dirai qu’à force de mettre de l’eau dans son vin on fini par boire de l’eau.

L’assemblée en pâtit

Encore une fois ne vous étonnez pas que votre assemblée « péclote ». Elle ne peut pas être bénie, car ce modèle de gouvernance est archi faux et n’existe pas dans la Parole de Dieu. Ce mode de gouvernement contrarie les plans du Saint-Esprit.


Quand je dis « Péclote », je me réfère à la vaste majorité des églises dites évangéliques. Soyez honnête avec vous-même, vous conviendrez sans difficulté que depuis disons ces vingt dernières années: (j’ai pris vingt ans pour avoir un peu de recul)





Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 


La supercherie qui consiste à distribuer des traités pour se donner bonne conscience et obéir aux recommandations de l’organisme faîtier, a fait qu’aucun quidam n’a jamais franchi les portes de votre assemblée en vingt ans. SI ? un, deux ? allez ne soyons pas mesquin, trois. Dans le monde du travail, après six mois, de cette incompétence, on aurait au moins fait un bilan et pris des actions correctives. Dans la maison du Seigneur non, benoîtement on persiste. Cela ne vous interpelle-t-il pas?





Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions.


Il est clair que vous avez marché oui, mais à côté de vos pompes comme disent les jeunes.  In fine, à qui devons-nous ce lamentable bilan ? À l’esprit de l’homme d’iniquité sans aucun doute, qui agit dans l’église et manipule à son aise des chrétiens bien sourds, et bien aveugles, mais pas totalement sans arrière-pensée, souvent prétentieux, qui ont l’outrecuidance de penser que ce qu’ils font est bien.


Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.


Leur correspond bien. Une image fidèle de beaucoup d’églises aujourd’hui.


Primus Inter Pares: le premier parmi ses semblables


En 20 ans: les conséquences visibles de la gouvernance de l’état profond, basé sur une pseudo démocratie, contrôlable, ont attristées l’Esprit Saint.

À travers la démocratie, l’esprit de l’anti-christ s’attaque ainsi à la sainte structure de gouvernement de l’Église, la Fiancée de l’Époux pour la remplacer par une structure humaine, la sienne. Non seulement, il a instillé la pseudo-démocratie dans les églises, mais il a en particulier, afin de bien dérégler le saint fonctionnement de l’assemblée locale, il a inventé les anciens de statuts.


Pour faire court, si un statut humain dit qu’il faut X anciens et qu’ils en manquent, on se mettra en chasse pour en dénicher un dans le troupeau. Dans les bazars de dénominations agglutinées sous la férule d’un organisme-chapeau, les anciennes de statuts sont même les bienvenues. Oui, on n’en est plus à un accroc près dans les instructions divinement inspirées.


On passe ainsi d’un frère ou d’une sœur à l’autre en lui murmurant à l’oreille : « Veux-tu être ancien, ancienne ? » En dernier lieu, avec le temps, on en sort un du placard, puis à l’assemblée : « Le seigneur a répondu à nos prières ». Cela fait sourire de dépit.


Il s’agit généralement, de quelqu’un du sérail, surtout pas un nouveau venu. Quelqu’un de consensuel, le moindre mal, bien entendu ! Si ce dernier (ère) ne pouvait être qu’une potiche muette, lisse, qui n'occasionne pas de bruit, qui ne fasse pas d’ombre à ceux déjà élus, Hé bien tant mieux ! Quant à nous les brebis ? Bof!!


Un ancien de statuts, issu d’un groupe influent au sein de la communauté, népotisme oblige, me disait un jour : « Pourvu que rien ne bouge ! ». C’est tout dire ! Il avait niaisement ignoré qu’à ne pas bouger, on rétrograde lentement et sûrement. Il a ainsi accompagné la dégénérescence de son assemblée durant des décennies, tout en conservant au maximum son titre, cela va de soi. C’était le but recherché.  


Anciens de statuts donc, à ne surtout pas confondre avec les véritables anciens, qui eux ne sont bien sûr pas élus, mais saintement dotés, cooptés, éprouvés et approuvés à l’unanimité.


Comment devient-on un véritable ancien selon Dieu et non pas selon "l'état profond"


Le frère (surtout pas une sœur) doit avant tout être marié, mari d’une seule femme et maintenir ses enfants en toute estime, car s’il ne sait pas gérer ses enfants, comment gérera-t-il ceux que le Seigneur lui confie. 1 Thimothée 3 :2


Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement

Notez le must : « Il faut donc ».

Il est ainsi fondamental que l’on se sente encouragé, encadré par des frères expérimentés dans les choses du mariage, de la famille, de la vie.

Ce « must » est de toutes évidences étouffé toujours au profit de la gente aux commandes. C’est extravagant comme ils s’escriment à exécuter des pirouettes de langage pour contourner cette instruction.


Quant à : « Propre à l’enseignement » Bofff ! Ben bon ! Heuuuu ! Réflexion faite, la fin justifie les moyens, comme disait Machiavel. S’il n’est pas marié et pas capable d’enseigner, ce n’est pas alarmant, on s’en passera !

Des messages bien ronds, bien consensuels, bien structurés, bien insipides suffiront. Même s’il ne s’occupe pas de la Parole. J’en ai connu un qui a donné trois messages en 15 ans, c’est vous dire si spirituellement, on a été nourri. Pourvu qu’il satisfasse les statuts. HA les statuts!!


Marié et propre à l’enseignement, c’est le point de départ pour obéir aux critères d’un véritable ancien selon Dieu, c’est un « must ». À partir de là, quatre interventions sont nécessaires pour que le candidat devienne un véritable ancien selon Dieu :

Mais aussi et surtout, proverbes 29 : 18:

Lorsqu'il n'y a point de vision, le peuple est sans frein ;

Gouverner, c’est donc prévoir, présenter à l’assemblée une vision à court, moyen, long termes, dirigée par le Saint-Esprit.


L’une des fonctions fondamentales des véritables anciens, c’est la formation. Aider ou contribuer à former les futurs diacres, et les futurs anciens. Aider à ce que les brebis découvrent leurs dons.  


L’employé local flanqué de ces anciens de statut n’a bien entendu aucunement le désir de prévoir, d’anticiper, de participer ni n’encourager la formation des futures responsables. On le paye pour gérer la Parole, vous ne voudriez tout de même pas que d’autres s’en mêlent. Et s'ils étaient bons et dirigés par le Saint-Esprit et se mettaient sérieusement à enseigner. Mais où irions-nous?. L’esprit de l’antichrist est bien à l’œuvre-là aussi.


Bibliquement parlant, ces anciens de statuts ne sont bien sûr, pas anciens selon Dieu, mais plutôt, pour la plupart, si l’on se fie à la parole de Dieu, de bons diacres, de bons fonctionnaires. Ne se sont-ils pas fait élire ? Ce qui est bibliquement correct pour les diacres et diaconesses, mais pas pour les anciens.


Les anciens de statuts s’épanouissent ainsi derrière les pupitres pour faire les annonces, et présenter une brève introduction qu’ils auront soigneusement « recopiés » du calendrier chrétien ou pompés sur Internet et rapidement arrangés selon leurs goûts.

On distingue aisément cette pratique à ce que dans les couloirs, ils nous parlent avec leur propre vocabulaire et derrière le pupitre, manifestement, avec le vocabulaire d’un autre.

Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Le Seigneur n’ayant rien mis dans leurs bouches, ils sont, la plupart du temps, en quête de ce que le Seigneur a mis dans la bouche des autres. Ce n’est pas un secret. Ils en sont même fiers. Le problème c’est que cette pratique est érigée en constante. Ils vont nous servir ce rituel des dizaines et des dizaines d’années durant, sans sourciller, convaincu du bien fondé de leur mauvaise habitude.


On les voit communément servir aux tables, toujours avec un petit discoure recopié, bien que le Seigneur leur dise que ce n’est pas convenable.


Bons gestionnaires, ils excellent souvent comme dirigeants d’un club ou d’une association, d’une ONG religieuse ou mondaine, voire au pire, dans un parti politique. Dans les assemblées, leurs gestions sont souvent exemplaires. Puisqu’ils ne sont pas là pour s’occuper de la parole, ils comptent les bancs, remplissent des PV de réunions de « conseil » à l’ordinateur.


Toutes ces activités, bibliquement parlant, relève du service des Saints diacres qui eux sont élus pour cela. Ce qui n’empêche absolument pas qu’un véritable ancien ne puisse le faire le cas échéant.


Mais les diacres élus eux, alors, me direz-vous ? Les diacres ? Tiens-je les avait oubliés ceux-là. Bof ! Eh bien, je ne sais pas, ils se métamorphosent en sous-diacres sans doute !


Il est clair qu’une assemblée conduite par cette fausse structure s’érode, périclite, se meurt, mais elle peut aussi se remplir d’adhérents sous la férule d’un salarié vedette et de son team d’anciens de statuts pour mourir aussi soudainement lorsque ce dernier s’en va.

Avant de passer au chapitre suivant, rappelons que Notre Seigneur Jésus, pour Son Épouse, l’Église, n’a pas établi d’apôtre femme, de femme pasteur, de femmes anciennes, de femme docteur de la parole, encore moins de pasteur femme lesbienne. Hé oui, cela aussi existe dans la mouvance évangélique. L’esprit de Satan n’a pas de limites en ce sens. Tenez, regardez.

Deux femmes pasteur se marient

Oui, je sais c’est en Amérique, comme toujours c’est là-bas que cela commence. Mais ou cela finit-il invariablement, à votre avis? Ou est-ce déjà ici? Dans vos rhizomes?

Tout ce que l’on peut dire c’est que lorsque vous verrez ces abominations, vos valeureux, courageux professionnels de réseaux et autres concrétions non bibliques, vont pousser des cris d’orfraie et, et comme d’hab, bien vite rentrer dans le rang. Eux? Se sanctifier et se séparer, sortir de ce bourbier, Jamais, c’est leur gagne-pain! Mais vous oui,

Sortez du milieux d’eux.

Véritables anciens selon Dieu versus « anciens de statuts » selon les hommes.


Ce temps est déjà là

Les vilenies que l’esprit de l’antichrist fomentent dans nos églises.

Troisième partie

Au fait, pourquoi pseudo-démocratie ?

S’il y a sans discussion possible consensus sur les dégâts que cause l’esprit de l’antichrist dans le monde de Satan, il n’en va pas de même pour les dommages qu’il cause au sein du monde des chrétiens. Non, chez les « chrétiens » il n’y a pas de consensus, il n’y a tout simplement pas de débat sur le sujet. Ou alors très superficiellement histoire de ne pas casser l’outil de production.  


C’est bien pourquoi il y a ce cri d’étonnement et en même temps de mise en garde :

WOUAUAHHH, vous vous êtes aventuré jusque-là ! Courageux ! En revanche, vous les :

N’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.


1 Avant avant tout, c’est la Sainte Trinité qui dote les frères de dons divins, selon une sainte sagesse, librement, pour précisément s’occuper par la Parole de la Fiancée de l’Agneau. S’occuper par la Parole veut dire : la prêcher, la confirmer, la défendre. Tout un programme !


Doter, c’est octroyer des dons. Un don veut dire que ce n’est pas un métier, ce n’est pas un hobby, ce n’est pas une passion, ce n’est pas un bouche-trou de statuts, un marchepied pour une reconnaissance de la société, ce n’est pas une vocation, ce n’est pas le sacrifice de quelqu’un qui dit : « Je vais me dévouer », ce n’est pas quelqu’un mis en place par un groupe de pression, une famille régnante, mais une attribution divine saintement consentie par la Sainte Trinité :


Doté d’abord par Dieu le Père : 1 Corinthiens 12:  28

Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.


Puis doté par Dieu Jésus : Éphésiens 4 : 11

Voyons Jésus, maintenant, Dieu le Fils Jésus, le Corps, la Tête, le Fondement, la Pierre de l’angle. C’est bien légitime qu’il s’occupe de Sa Fiancée en vue de Ses noces :

Et il a donné (Jésus) les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,…


Puis doté par Dieu le Saint-Esprit

Regardons sur quoi le Saint-Esprit se base pour nourrir l’assemblée. Lui aussi accorde des dons structurels d’anciens de surveillant et non pas de pasteur unique à vie.


Actes 20 :28

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, (au pluriel) pour paître (avec la Parole) l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.


2 Deuxièmement:

doté par la Sainte Trinité, le candidat aspire à cette sainte fonction et bien entendu, il le dit. 1 Timothée 3 :1 et 2

Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Ce serait absurde, n’est-ce pas que le frère qui se sent appelé, car divinement doté, se cache et ne le proclame pas, ne le dise pas !


3 Troisièmement:

d’autre véritables anciens, d’autres frères sages, pondérés, exercés dans la Parole, défenseurs de la Parole (pas ceux de statuts) le cooptent après un temps d’épreuve. 2 Timothée 1: 6

C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.…

4 Et quatrièmement:

Le frère est entériné, approuvé par la communauté à l’unanimité.

Surtout pas au vote démocratique.. La votation démocratique insufflée par l’esprit d’iniquité est ainsi bannie.


Les véritables anciens, eux, s’occupent de la Parole afin de nourrir et faire grandir spirituellement la Fiancée de l’Agneau.


Les Douze ayant convoqué la multitude des disciples, dirent: «Il ne convient pas que nous abandonnions la prédication de la parole de Dieu pour servir aux tables ; Actes 6:2


Pour ne pas avoir abandonné la Parole, les vrais anciens reçoivent une couronne de gloire et sont honorés.


Par la prédication de la bonne nouvelle, ils remportent une couronne de gloire. 1 Théssaloniciens 19: 20


Par l'enseignement et la défense de l'évangile, ils paîssent le troupeau de Dieu, le nourrissent et remportent une couronne de gloire.  Pierre 5: 2 -4


Ces anciens sont dignes d'un double honneur. 1 Timothée 5:17


Sont-ce ceux-là vos anciens? Sentez-vous qu'ils sont responsable de vos âmes? Qu'ils devront rendre des comptes sur la manière dont ils vous ont enseigné, défendus, nourrit pour votre croissance spirituelle?



Oui, mais voilà, l’esprit de l’antichrist ne le voit pas comme ça. L’église moderne, moderniste, sous son influence, a depuis des lustres inventé les anciens de statuts qui ont abandonné la prédication pour servir aux tables.


Par ambition, le plus souvent, porté par le devoir de respecter des statuts humains, ou de conserver une assemblée dans le giron familial, ils cèdent à la tentation de leur entourage, que ce soit une famille régnante ou un groupe influent et acceptent de se parer du titre d’ancien.


Pour beaucoup, c’est un aboutissement qui assoit leur personnalité. Ils sont enfin quelqu’un. Et comme vous pouvez le constater, ils vont inopportunément s’agripper à ce titre le plus longtemps possible au détriment de la bonne santé spirituelle de l’assemblée, de toute évidence. Ils deviennent indécrottables, indéboulonnables. Les saints enfants de Dieu en pâtissent pendant des décennies.


Ils ont abdiqué et ont déposé leur couronne de gloire. Tel Esaü qui a vendu son droit d’aînesse pour un plat de lentilles. (Genèse 25), Ils bradent leurs couronnes de gloire contre l’embauche d’un salarié qui fera le travail à leurs places. Ils n’ont plus l’honneur qui leur est dû.


Les salariés à leurs tours vont se regrouper en réseaux, puis les réseaux en rhizomes, ouvrant tout grand la porte à l’esprit de l’antichrist qui entre de plein pied, sans effort dans les églises.

La structure divine de la Fiancée de l’Agneau est ainsi fortement compromise.  

Encore un sale coup contre l’Église de la part de l’esprit de l’homme d’iniquité.


Le salarié qu’ils dédommagent pour faire leur travail a pri le nom de "pasteur".  Ce n'est plus un don, cest un métier comme un autre. Bien que sincèrement dévoué(ée), ne pouvant à lui (à elle) seul se substituer à tous les saints dons d’un conseil de véritables anciens, ce pis-aller prive sans discussion possible les assemblées de la conduite du Saint-Esprit.

Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous, les anciens …..; (Actes 15:28)


Il est clair que les anciens statutaires ne pas peuvent dire : « Il a paru bon au Saint-Esprit et à nous » puisque ce même Saint-Esprit ne les a pas dotés pour s’occuper de la Parole.

L’arnaque de l’esprit du mal, c’est de nous faire croire qu’ils sont responsables de nos âmes. La ficelle est grosse, mais ça aussi ça marche.

LES QUATRE INTERVENANTS

:

pleutres, neutres à en faire vomir l’Eternel, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, diplomates feutrés timorés louvoyants, vous tous les fluctuants à tous vents de doctrines, les inflexibles, psychorigides légalistes régisseurs de statuts de chapelles, les humanistes, les Charlie, les altermondialistes, les enrôlés politiciens mondains embarrassés dans les affaires du monde, les cerveaux configurés, les modernistes, les chrétiens de nom, les responsables de rhizomes ecclésiastiques poreux et perméables à la pourriture mondaine, vous tous les diviseurs dénominationnels, les pseudo anciens diaconisés qui aimaient tant vous faire élire, souvent Ad vitam æternam et qui étrangement délaissaient la Parole afin de rémunérer un homme de métier  pour s’occuper de cette dernière à votre place, vous les indécrotables hommes des chapelles stratifiés par l’habitude et la tradition, vous les membres d’un « état profond » au sein des chapelles qui tel des petits chefaillons privilégiés contrôler l’assemblée en sourdine, vous, les chroniqueurs de torchons évangéliques recycleurs des poubelles mondaines en soupes insipides dévitalisées avides de buzz qui donnaient des pistes, et vous, pentecôtistes guérisseurs œcuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, négationnistes en ce qui concerne la très Sainte Trinité, évangélistes prospères, vous les employés d’ONG humanitaires qui prétendaient au titre d’envoyés de Jésus, de missionnaires selon la Parole, Enfin, vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle des bien-aimés du Seigneur s’entend…

Le « Deep State » évangélique ou état profond: explication.