Vous pouvez lire : « un souffle nouveau pour l’avenir ».

L’éditorialiste est très fier de nous faire gober cette salade, comme ça, sèchement, sans garde-fou pour les véritables enfants de Dieu, en ne dénonçant pas cette pitrerie évangélique. Ha mon Dieu le buzz quand tu nous tiens !


Une constatation qui saute aux yeux : le propriétaire de l’œcoumène ou terre habitée, est quand même très fort dans le domaine de la perversion. Fallait oser ce slogan:

 « L’œcuménisme : un souffle nouveau pour l’avenir. »


Sans mauvais jeu de mots, avouez que le diable ne manque pas d’air ! Hé bien qu’il le garde son souffle, il s’en servira pour souffler sur les flammes, car son avenir le voilà :

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Frères et sœur, réagissez, la ficelle est assez grosse tout de même. Ne la voyez-vous pas ? Allez, secouez-vous, sortez du milieu d’eux.


Le deuxième exemple, le voici. Cela vient de sortir sur le même média moderniste.

C’est un appel œcuménique caché derrière un truc écolo à la mode. Je cite.

Bonjour à tous,

L'organisation « Détox’ la Terre, mobilisation œcuménique », qui vise à sensibiliser les Églises aux questions écologiques, organise un parcours de prière et de réflexion en février et en mars. Celui-ci est constitué de temps de jeûne, de célébrations et de rencontres en petits groupes (adaptés en fonction de ce que les restrictions dues à la pandémie permettront de faire). Vous pouvez vous inscrire sans tarder à ces événements sur le site de l'organisation : detoxlaterre.ch.


Une organisation qui vise…. Elle vise à quoi ? À sensibiliser les églises. Quelles églises ? Celles de la terre, évidement. Ce n’est pas dit au premier abord de peur que vous ne renonciez bien sûr. L’esprit de confusion, par ces mots : « Églises aux questions écologiques », a déjà frappé les cœurs insouciants en visant leurs sensibilités. Viser, c’est le terme qu’ils emploient. Votre attention est détournée de la véritable nature de cette association : « Une mobilisation Œcuménique ».


Encore une fois, une mobilisation de l’œcoumène, les royaumes de Satan. Là où sont amalgamés les sauvés et les perdus, dans le même sac, tous logé à la même enseigne. Quid du précieux sang de l’Agneau ? BOF !! Il faut sauver la planète : alors allons jeûner et prier avec les adorateurs de Marie.


Ne soyez pas comme les moutons que Monsieur Panurge a fait se jeter dans l’eau. Renseignez-vous, évaluez et priez oui, mais priez pour que le Saint-Esprit vous éclaire au sujet de l’œcuménisme et du danger que cela représente. Prenez le temps d’explorer ce site. Votre président, secrétaire général (encore un titre inconnu de Dieu) vous encourage à participer. Ne le faite pas. Sortez du milieu d’eux. Notez que cette organisation a choisi le gris pour représenter ses partenaires. Ce n’est pas par Hasard. Le gris, ça décourage la sainte curiosité. Pas bête hein ?

Huit ans (8) en arrière, le même éditorialiste posait cette question alors qu’il est lui-même l’auteur des articles pré-cités et donc à même d’y répondre. Fute-fute hein!

Étrangement, innocemment, il s’interroge, il nous interroge: « Sommes-nous tous membre du conseil œcuménique des églises, le fameux COE ? »

C’était en 2003, il y a 20 ans! IL s’interrogeait mais ne s’alarmez pas, ne condamnez pas, ne vous instruisez pas.  Depuis je vous laisse appréhender l’ampleur des dégâts dans les assemblées.

L'oecuméné c’est la terre habitée, le monde de Satan, c’est donc normal qu’il essaye d’envahir la maison de Jésus, les murs, le fondement de l’église. Je ne vous fait pas la liste de tous les reportages œcuménique insidieusement consentants, couvert par le journal « VIVRE », et les autres média, ça donne le tournis.

Ils vont même jusqu’à se décorer eux-même avec des médailles, c’est vous dire!

Bien des messagers salariés, barricadés derrière leurs pupitres, dans leurs assemblées, (Oui, ce n’est plus l’église de Jésus, (Matthieu 16 :18) Mais la leur. Ne dit-on pas l’église du pasteur un tel ?), passent benoîtement sur l’engouement grandissant pour les cultures orientales, le yoga, les chakras, la sophrologie, la relaxation, se libérer, s’aimer soi-même, réussir par la force de l’auto-conviction. C’est-à-dire croyez fermement à ce que votre cœur désire et cela se matérialisera, le développement personnel. La force de votre pensée : La puissance de nos pensées (partie 1) - Samuel Peterschmitt [Culte PO 26/05/2019]


Sans compter sur un truc en vogue : l’hypnose. L’hypnose utilisée par les violeurs d’esprits pour qui l’encens n’est plus le symbole des prières qui montent vers l’Éternel, mais le vecteur d’ambiance propice au conditionnement de consciences cautérisées sur fond de musiques envoûtantes, et de touchés de distraction, véritables portes d’entrée d’esprits sataniques. Investir son propre corps et se libérer de ses entraves.

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.…

Seul L’éternel sonde le conscient et le subconscient de l’homme.  Seul Jésus vous libère de vos entraves, certainement pas Mr Erickson et ses confrères modernes.

Oui, bien sûr, certainement dans votre église aussi. Que croyez-vous ? Que l’esprit de l’antichrist n’y met pas les pieds ? Voyez avec quelle facilité vous cautionnez tout cela. Et cela vient d’où ou plutôt de qui, à votre avis ? Sortez-vous de là.

Nous avons vu que l’esprit de l’antichrist se meut facilement à l’intérieur des clusters de dénominations de religions et de sectes. Il se fraye aisément un chemin parmi les entrelacs alambiqués des concrétions évangéliques dirigées par les « pasteurs vedettes » de méga Church, des secrétaires généraux, des pasteurs de pasteurs, des chefs et des cheffes d’organisations, de conseils, d’alliances, d’unions, de fédérations.


Des gourous auto proclamés avec des titres ronflants inconnus de la Parole de Dieu, Des éditorialistes de revues dites chrétiennes, des communicateurs hors pair vedettes de TV, des pros de l’événementiel, des youtubeurs en recherche du buzz. Tous des salariés de la Parole gratuite qui vivent par la foi, la vôtre. La liste est tristement longue.


Tous ces magnas évangéliques fondent leurs revenus (car in fine, dans le fond, c’est toujours de cela qu’il s’agit.), sur la crédulité, la peur de Satan, l’obsession de la guérison et les désordres psychiques engendrés (car un malade l’est parce qu’il a péché).

Il s'agit en effet de pasteurs pentecôtistes, de dirigeants spirituels avec de prétendus dons de puissances pour guérir, prophétiser, parler en langues, et chasser des démons chimériques de toutes espèces.


Le « pasteur star » oui, c’est toujours et encore un pasteur, un révérend, la plupart du temps autoproclamé, des professionnels donc qui sont la référence ultime. C’est un spécialiste de la communication avec les puissances surnaturelles du monde des esprits sur lequel il s'imagine détenir l'autorité, et on lui attribue un pouvoir mystérieux, soit pour guérir, soit pour captiver ses victimes avec des belles paroles mielleuses.

Il jouit généralement d'un grand prestige, surtout au milieu de ses zouaves.

Le pasteur vedette offre l'image de la famille idéale qui cache en réalité ses relations tumultueuses.

Un de ses principaux rôles se situe dans le champ thérapeutique, par la pratique de l'imposition des mains ou de l'onction d'huile, en réunion ou en visite, méthode sournoise par laquelle il transfère des désordres psychiques dans des consciences sensibles à de telles perturbations.

L'exorcisme par des conjurations ou prières de délivrance est également de son ressort. Comme un devin qui dit détenir le pouvoir de clairvoyance, il donne un sens aux infortunes et aux messages surnaturels peu explicites de ses sympathisants névrosés.


Comme de bien entendu, ce n’est pas gratuit. Hé oui, tôt ou tard il faut cracher dans leurs bassinets. Ben quoi ? Que croyez-vous ? Sinon pas d'abracadabra.


Tels les charlatans des temps modernes, ils enlacent, séduisent, entretiennent et maintiennent les petits du Seigneur dans une sorte de culpabilité permanente. L’esprit de l’homme de péché n’a aucun mal à obtenir le consentement naïf du peuple infantilisé des tièdes chapelles, de la gente dite évangéliquement correcte.


La prochaine vedette en date sera parmi nous prochainement. Monsieur Colin Dye. Je vous laisse découvrir son pitch. https://www.kt.org/colin-dye/

Traduction :

Peu de temps après, Colin a commencé à recevoir une nouvelle et puissante onction sur sa vie alors que le Seigneur a libéré des dons de prophétie, des paroles de connaissance et de guérison. Dans diverses missions à travers le monde, il a commencé à voir des signes, des merveilles et des miracles accompagner son ministère et s'est réjoui de voir la croissance spectaculaire de l'église. À cette époque, Colin a également fondé l'Institut biblique international de Londres, qui est l'un des premiers centres de formation au ministère du pays. La vision de Colin d'équiper et de libérer des ouvriers pour la moisson de fin-des-temps se réalise alors que des centaines d'étudiants passent par les différents programmes de l'école.


Vous-même, le discernez-vous, en êtes-vous conscient ou bien courez-vous comme des poulets sans tête les écouter en délaissant votre propre assemblée quand ils passent dans votre ville ?


À noter, et ce n’est pas étonnant que les fonctionnaires du Réseau REG, à très forte coloration pentecôtiste, n’invitent que des sommités pentecôtistes. L’année dernière, il s’agissait d’un autre « pasteur vedette » qui fut miraculeusement guéri du Covid. Oui, les autres, les millions d’autres infectés, qu’ils soient païens ou étiquetés chrétiens, eux aussi, tous au bénéfice de la grâce naturelle de Dieu et qui ont été guéri, ne bénéficient pas du label « miracle »


De fait, les millions de vues sur YouTube rapportent des milliers de dollars selon la popularité de la star. Avec des dizaines et des dizaines de vidéos, on atteint facilement le million de vues et plus. Et alors :


théoriquement, pour chaque millier de «vues» qu’un vloggueur enregistre pour sa vidéo postée sur YouTube, Adsense paie donc un montant qui dépend de plusieurs facteurs. Le CPM moyen sur YouTube serait d’environ 7,6 dollars. Pour une vidéo qui a été regardée, 1 million de fois, le créateur gagnerait donc en moyenne 7.600 dollars (environ 6800 euros).


Oh, que je suis mesquin ! Les gourous guérisseurs pasteurs star ne savent pas qu’ils empochent de l’argent ! Non, non, non, ce n’est pas bien Denis, tu ne dois pas songer à ces choses-là. Ils ont un ministère et Dieu les rémunère.


Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser que Jésus aussi avait des milliers de vues : Luc 12 :1

Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: …..


Puis à Matthieu 8 : 20

Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. 

Quel contraste !

L’esprit de l’antichrist agit par et à travers l’effroyable cacophonies des brayeurs de scène qui se trémoussent, entendez, les chauffeurs de salle à ne pas confondre avec les accompagnants lors des moments d’adoration ou de louanges.


Oui, depuis quelques décennies, sont apparus les « chauffeurs de salle ». Ils ont le vent en poupe, certains, de parfaites petites stars. Il se font appeler « conducteur de louange ». Avoir un « band » de jeunes dans l’assemblée, c’est un grand coup de pouce pour l’audience des cultes. Les professionnels de la Parole gratuite le savent bien et font leur possible pour aller dans ce sens. En anglais si possible, c'est mieux, ça fait plus « d’jeun », all right?.


Et puis, c’est évident, les vieux, ils ne chantent pas fort, ne hurlent pas, ne se trémoussent pas, ne sautillent pas, ne se déhanchent pas. Alors, excepté quelques vieux ados attardés avec boucles d’oreilles, queue de cheval poivre et sel, et tatouages, qui n’ont pas peur d’attraper un tour de rein en dansant devant le DJ, ces chauffeurs de salle ne s’adressent qu’aux jeunes. Les acteurs professionnels restent en retrait et empochent. Ben si, ne soyez pas scandalisé,  ne faites pas l’étonné.  Quand les responsables se réunissent pour ce qu’ils appellent le « débrif »,  après le culte, la première question c’est: « Combien étaient-ils et l’offrande se monte à combien? »

Ou avez-vous lu dans la Sainte Bible que quelqu’un vienne systématiquement vous conduire dans la louange et vous mettre dans l’ambiance, limite transe, avec un bastringue de musiques de chants, de tam-tams et de danses tout cela avant que l’employé vedette ne rentre sur scène, ayant devant lui un parterre surchauffé ?


La véritable louange, la véritable adoration en Esprit et en Vérité s’en trouve bien entendu fortement compromis. En effet, 1 Corinthiens 14 :26

Que faut-il donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, ou une instruction, une langue étrangère, une révélation, une interprétation? Que tout se fasse pour l'édification.


« Chacun a-t-il» … c’est-à-dire tout le monde, pour l’édification des autres, pas le chauffeur de salle et son orchestre seulement. Éphésiens 5 :19-20

Entretenez-vous ensemble, tous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur ; Rendez grâces toujours pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Pas besoin d’être conduit comme des poids morts qu’il faudrait réveiller, traîner, réchauffer.

Entretenez-vous ensemble. L’Esprit Saint nous guide dans cet exercice communautaire. Qu’avons-nous à faire de la composition pré-mâchée des dits « directeurs de louanges » ? « Directeurs » ça sort d’où ?


La foule crie « Jésus, Jésus » en prise avec des émotions provoquées. Pensez-vous sérieusement que notre Seigneur Jésus, dans ses moments d’adoration du Père, se mette à sautiller en levant les bras?


Frère et sœurs en Christ, c’est votre contribution personnelle à la louange et votre adoration selon 1 Corinthiens, qui nous nourrit, qui fait du bien à l’assemblée tout entière. Si vous en être privé totalement ou partiellement qui le fera ? « The Band » ?

Pop Rock: foule chauffée:

Johny, Johny

Revendiqué « chrétiens » Chauffés:

Jésus, Jésus

Nous sommes là, encore une fois, face à l’esprit de l’homme d’iniquité qui mélange du vrai avec du faux. Ne le voyez-vous pas ?


Attention, je n’ai pas dit que les frères et les sœurs qui savent chanter ou jouer d’un instrument ne peuvent pas participer à la louange collective, à l’adoration de notre grand Dieu et nous accompagner dans la louange et dans l’adoration, au contraire. Certaines divisions du corps de l’église universelle interdisent les instruments. C’est une aberration biblique.


Le mot « chef des chantres » ou « maître-chantres » est mentionné quelque chose comme 65 fois dans l’ancien testament principalement dans les psaumes. Il se traduit par "Natsach". Ce qui signifie premièrement : exceller, être brillant, être pré éminent, être perpétuel, être préposé à, surveillant, être durable. Et deuxièmement agir comme un surveillant ou intendant, ou directeur, ou chef.

Dans le Nouveau Testament, aucune mention n’est faite, parmi tous les dons de l’Esprit et ministères en relation avec la musique ou le chant.


Dans l’église de l’Agneau, c’est le Saint-Esprit qui remplit le rôle de « Natsach ». C’est lui qui dirige la louange et la diffuse dans les cœurs.


Les frères et sœurs jouant d’un instrument ou sachant chanter ne la dirigent pas, ne la conduisent pas, ne la préparent pas, mais l’accompagnent.


Ils l’accompagnent avec les sons mélodieux de leurs instruments, de leurs voix. Ils donnent le ton, rectifient les fausses notes, nous apprennent de nouveaux chants. Ils sont la plupart du temps les directeurs de la chorale locale. Ainsi :

Louez l'Éternel! Louez Dieu pour sa sainteté; louez-le pour cette étendue qu'a faite sa puissance! Louez-le pour ses hauts faits; louez-le selon la grandeur de sa majesté! Louez-le au son de la trompette; louez-le avec la lyre et la harpe! Louez-le avec le tambourin et les danses; louez-le avec les instruments à cordes et la flûte! Louez-le avec les cymbales sonores; louez-le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!


En revanche, le charabia des bonimenteurs d’estrades, qui entraînent la jeunesse dans une euphorie mystique temporelle aux sons assourdissants des batteries et autres guitares électriques n’a pas de résonances bibliques, autres que les cymbales de 1 Corinthiens 13 :1.


Subjugués devant le DJ, ces jeunes se déhanchent en agitant les bras (il ne manque plus que les briquets.). Ils ont acheté des produits dérivés, des serviettes de bain, des casquettes, des T-shirts avec des slogans idiots écrit dessus « Jésus a besoin de toi ».


Toujours avec la neutralité complaisante de la gente évangélique dite conservatrice. L’esprit de l’homme de péché n’a pas de soucis à se faire de ce côté-là non plus.

Des hérauts, des chantres, des éditorialistes de journaux, de revues ou des mensuels dits chrétiens ou présentés comme tels, des vedettes de TV show, des conférenciers modernistes (qui nient les miracles et la souveraineté de Dieu en tant que Créateur),  marathoniens coureurs d’enveloppes prélevées sur les assemblées.


Leur talent malsain, c’est de recycler les déchets mondains en bouillie spirituellement insipide avec laquelle ils arrosent la « chrétienté » et gavent, intoxiquent les petits du Seigneur avec de la malbouffe spirituelle insipide, de la pseudo-science qui nie la création et donc le créateur.

Tels les déshérités du Brésil, qui vivent sur des tas d’immondices (favelas), ils triturent les poubelles mondaines et autres pourritures pour faire le buzz. Ils sont Charlie, cautionnent la mise en cause de la Parole par des interviews de faux enseignants.


Tenez un exemple tiré du rihzome cité plus haut : c’est un éditorialiste en chef qui interview un grand professeur d’une faculté étiquetée « Chrétienne »

L’interviewer :

« Comment faut-il aborder le récit du déluge ? »

Le distingué professeur : (il parle de la Bible.).

Pour moi, c’est un récit stylisé. Dans cette narration, l’auteur présuppose qu’un véritable cataclysme s’est produit, mais il y a des indices dans le texte pour dire que l’auteur a stylisé son propos.

 Au-delà du fond historique voulu dans le texte, il y a des détails qui ne sont certainement pas à prendre au pied de la lettre :

 les chiffres employés ….. qui ne sont probablement pas faits par leur auteur pour être compris littéralement.

 Ce sont des nombres ronds qui sont donnés par souci littéraire et qui ne sont vraisemblablement pas à prendre de manière littérale.


Quant on pense qu’il ne faut pas enlever ou ajouter la plus petite des lettres de la Parole Matthieu 5: 18 , cela laisse songeur.


Vous pouvez retrouver cette interview complète avec des commentaires qui permettent de déjouer le mielleux mitigé de l’esprit de l’antichrist ancré, caché dans cette interview. Encore une fois c’est à titre d'exemple pour que vous soyez prudents, entraînés, alertes à discerner la présence de l’ennemi de vois âmes.


Ces annonceurs influents distillent donc à travers leurs torchons des pistes qui égarent loin du chemin de la Sainte Parole de Dieu. Ils flirtent subrepticement avec le politiquement correct mondain. Ils épanchent avec du jargon biblique des pratiques parallèles, semblables et parfois contraires à la volonté divine. Ils courent derrière la déliquescence mondaine sans jamais la dénoncer clairement sans ambiguïté. Bref, en bons neutres, ils ne nous diront jamais clairement ce que la Sainte Parole dit car, trop carré, trop nette, trop polémique. De fait, pour vendre leurs salades, c’est le flou qui compte. Le flou de qui ? Vous avez la réponse n’est-ce pas.


In fine, tout ça pour conserver un job, une position, un salaire. L’esprit de l’homme d’iniquité avenir est là aussi au travail.


L’esprit de l’antichrist, du haut des estrades, à travers des discoureurs professionnels, pousse à ignorer, à passer sous silence dans les messages, ou l'enseignement, le copinage sous-jacent, pernicieux avec Islam satanique, mais pas seulement, il y a aussi la sympathie aveugle, ignorante et stupide pour des religions humaines, qui toutes nient le salut par grâce. Mais qu’importe, il suffit de dire, je connais la Bible et j’aime Jésus et hop l’affaire est dans le sac. On les reconnaît à ceci, acculés dans leurs sympatie mondaines, ils finissent tous par vous asséner le coup de « l’Amour ». Eux ils sont plein d’amour, pas vous. Avouez que cette pirouette est imparable en apparence.  

Frère et sœurs bien-aimés, vous pensez certainement que tout ceci n’est qu’un brûlot, une exagération. Détrompez-vous. Ce dont je viens de vous dire là est malheureusement en deçà de la réalité. C’est encore très loin de ce que l’homme de péché, le dernier Antichrist, celui qui vient, fera avec ceux qui n’auront pas été enlevés et qui seront sur terre lors de son avènement. Son esprit agit déjà dans nos assemblées, ne le voyez-vous pas ?


Ce que nous voyons, dors et déjà, dans le monde et surtout dans nos assemblées peut paraître considérable, mais c’est insignifiant en comparaison de la puissance d’égarement de l’antichrist à venir. Dans l'immédiat, ce n’est que son esprit qui agit et se renforce. 2 Tess 2 :7

Car le mystère d'iniquité opère déjà ; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé

Une seconde après l’enlèvement de l'Eglise, plus rien ne retient cet l’antichrist dont l’esprit se manifeste déjà. Où ça? Dans l’église aussi surtout. C’est le début de la grande tribulation. Pendant 3 ans et demie, il y aura une fausse paix pour Israël, mais le monde connaîtra les prodiges que l’homme de péché fera avec l’aide de Satan. L’un d’eux sera le règne puissance dix de la fake news, du mensonge, de l'égarement des valeurs divines.

Après l’enlèvement de la Fiancée de l’Agneau:

L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute-puissance, avec des prodiges et de faux miracles, 10 Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés. 11 C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge; 12 Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.


Aujourd’hui cet esprit diaboliques est encore freiné, cependant il prend place un peu partout. Les nombreux mous, pusillanimes, neutres, diplomates, indifférents, les « OH-moi-vous-savez… », les « OH-moi-j ’m’occupe-pa’d-ça », les «  OH é-pi-mon-salaire-mérité-alors?» , roient déjà aux mensonges quand bien même ils consacrent leur vie assis sur le même banc dans une chapelle. Voire vivent de votre foi.

Ils ont en commun qu’ils n’attendent pas, sereins, en paix, consolés, Jésus dans les nuées qui vient les chercher, mais ils se préparent avec la peur au ventre à accueillir l’Anti-Christ.

L’esprit de l’antichrist œuvre à travers des annonceurs.

L’esprit efficace d’égarement

Les chauffeurs de sales.

Les politiciens tapis dans nos assemblées.

L’Œcuménisme rampant

L’avancée des cultures orientales

Les vedettes évangéliques

Allez encore une preuve de son activité d’égarement dans les assemblées. Il ne faut pas confondre les épreuves des saints de la grande tribulation avec la persécution des enfants de Dieu avant la grande tribulation, avant la rencontre avec Jésus dans les airs.


De plus en plus, les véritables élus de l’Eglise (voir le paragraphe sur le témoignage) seront persécutés principalement par les dénominations dites chrétiennes.


Les temps actuels montrent que l’Église de Christ va devenir peu à peu souterraine. Elle devra se cacher non seulement du monde, mais aussi de la chrétienté bien-pensante, nominal, structurée, dénominationnelle, moderniste, ecclesuatique établie. Celle qui est emportée inexorablement par les courants mondains.


C’est l’œuvre de l’esprit de l’antichrist dans les assemblées inféodées aux organismes centraux des grandes et petites faîtières. Cette œuvre ruine, ronge, fragilise, corrompt peu à peu une grande partie des rassemblements dits évangéliques en les transformant en club de par la professionnalisation des employés qui voient dans le flirt permanent avec la déliquescence du monde, un moyen de pérenniser leurs salaires.


En bref, ces responsables ne guerroient pas fermement pour défendre la Sainte parole de Dieu. Ce ne sont pas les soldats comme le recommande le Saint ESprit à travers Paul. 2 Thimotée 2:3

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ.

Eux, ils composent pour subsister avec l’ignorance coupable de votre consentement.


Ainsi, les frères et les sœurs qui tentent d’alerter, de secouer les chrétiens bien-pensants, traditionnels, confortables, anesthésiés sont, par l’esprit malfaisant de l’antichrist, mis de côté, ils sont empêchés de parole, ostracisés, souvent excommuniés, punis, critiqués, calomniés, isolés, menacés de tribunal.


Cela est vrai pour toutes institutions humaines qu’elles soient religieuses ou non. Et de fait, les assemblées se comportent comme des institutions humaines puisqu’elles sont dirigées par des structures humaines. Le Saint-Esprit ne peut les cautionner. Ce sont assurément les églises des derniers temps, des églises types « Laodicé).  


En lisant ces pages, ne pouvant invalider qu’elles sont basées sur la seule Parole de Dieu, beaucoup de leurs chefs crissent des dents et leur haine s’accroît.

Peu réagissent positivement, beaucoup se prennent davantage les pieds dans le filet de mensonges de Satan. Le drame, c’est qu’ils ne se rendent pas vraiment compte. Que c’est la force redoutable du prince des ténèbres, déguisé en ange de lumière, qui les égarent. Ils ne le voient pas, ils sont éblouis. 2 Corinthiens 11 :14


Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

 Galates 4:16.

Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vérité ?

Pour les beaucoup d’appelés (Matthieu 22:14), pour les inconnus de Dieu qui Seigneurisent à tout va (Matthieu 7 : 21-23), pour les « autres » aveugles, sourds qui ne comprennent pas (Luc 8 :10), là, il n’y a pas photo, oui en leur disant tout ce que vous venez de lire,  tout comme moi,  vous deviendrez leur ennemi.


j’en sais quelque chose : excommunion, doutes sur votre salut, (de leurs parts ça fait bizarre), ostracisme et distanciations sociales qu’ils ont inventés bien avant l’apparition de la Covid 19.  Division dans les familles.


Auriez-vous été pris la main dans le sac de la collecte, ou, tout comme cet infortuné de Corinthe, auriez-vous couché avec la femme de votre père, (1 Corinthiens 5 :1), votre traitement aurait été plus doux.


En compensation, c’est une joie et un profond réconfort que d’être trouvé digne de souffrir pour Christ. 1 Pierre : 4-12

Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

Merci infiniment Père pour ce réconfort si puissant.

Suis-je donc devenu votre ennemi ?

Nous prions souvent, sincèrement pour les égarés, les piégés de l’esprit du malin dans les églises pour qu’ils se nettoient les yeux et se débouchent les oreilles. Puisse le Seigneur leur venir en aide afin qu’ils sortent de leur léthargie et se libèrent de l’esprit de l’antichrist qui les a phagocytés. Afin, qu’avec nous, ils soient pleinement sereins, joyeux, plein d’espérance, en paix dans ce monde de mensonges, attendant d’être enlevés à la rencontre de Christ dans les airs. 


Quant à nous, frères et sœurs véritablement convertis, avec un véritable témoignage, bien-aimés, vous qui lisez peut-être ces mots, réjouissons-nous grandement de leurs outrages à cause de Jésus. Matthieu 5 :11

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Détourner l’attention, une combine d’hypnotiseur vieille comme le monde de satan

Avant de continuer, en parlant du royaume du diable, l’écoumène donc, j’aimerai vous donner deux exemples pour la route, pris parmi des milliers.

Le premier exemple, c’est un appel déguisé à banaliser l’œcuménisme dans nos assemblées.

Remarquez que dans un esprit de fausse paix, le monde habité (oecuméné), celui du diable, peut bien amalgamer dans le même sac les musulmans, les juifs, les orthodoxes, les catholiques, les hindouistes, les bouddhistes, les protestants, les évangéliques de noms et leurs multiples divisions dénominationnelles et j’en passe, car se faisant ils ne s’entretuent pas. C’est au moins cela de gagné.

BRAVO, BRAVO médaille d’or dur gagnée au jeux olympique de la compromission.

2013 - 2018 15 ans de compromission cela finit par payer. Bravo la FREE pour la belle médaille d’or de la compromission.

Encore une belle tentative d’amalgame en publiant cette insulte à notre saint salut sans compensation sans un mot pour les élus aux bénéfice du sang de l’Agneau. Satan est décidément très fort pour aveugler à ce point. Mais bon, il faut bien que nos chroniqueurs gagnent leur pain, alors on ratisse large.

L’esprit de l’antichrist agit à travers, dans et par les politiciens intégrés dans nos assemblées. Comment le fait-il ? Comme d’habitude en mélangeant, en amalgamant le vrai et le faux, selon son ADN ; le mensonge.


Le cœur prés de Dieu, le Saint-Esprit aidant, a tôt fait de déceler la supercherie. Il est bien clair que le « politicien », c’est celui qui possède sa carte du parti. Qui milite dans un parti, qui s’embarrasse des choses du monde, qui à le costume du parti, qui se fait prendre en photo électorale, qui ambitionne s’élever dans les rouages du parti.


En avez-vous des comme ça dans votre assemblée?


La gente des chapelles bien pensante, à la faiblesse de croire que c’est pour donner un témoignage chrétien et que sa présence influence les décisions de son parti dans un sens moral et biblique. C’est fou comme ils nous prennent pour des pigeons fraîchement sortis du nid.

C’est une excuse grossière, mais ça marche. Excuse grossière, car de toute évidence, tous les partis sont de plus en plus dévoyés. Dommage pour l’influence positive.


Vous n’êtes pas ignorant à ce point. Vous savez parfaitement que les partis politiques, surtout les neutres, prônent entre autres :


Le mariage pour tous, (ici les verts), les bénédictions d’unions de même sexe, l’avortement, l’aide au suicide, l’humanisme (l’homme au centre), les idéologies comme les verts, le climat, le pain pour tous, la liberté de parole, la démocratie, le consensus, le libéralisme avec sa neutralité nauséabonde, celle qui fait vomir l’Éternel, les changements ou abolition des genres, le transhumanisme, le multiculturalisme, en fait tous les « multi », j’arrête là, la liste de la pourriture politicienne est trop longue.


Les politiciens étiquetés « chrétien de chapelle » n’apprécient certes pas cette dégénérescence galopante, mais malgré tout, ils contribuent à la fuite en avant d’une humanité décadente, en émargeant, en payant une filiation, une carte du parti,  avec l’argent que le Seigneur leur donne, ils revendiquent d’en être membre, ils participent à leurs réunions. Il sont l’un des leurs, quoi qu’ils en disent ou veuillent nous faire croire.


Où est donc le mensonge ? Eh bien le voilà, il faut dissocier ces partisans d’avec des employés de mairie dont le travail est de s’occuper des routes, de la sécurité, du maintien des infrastructures, bref de la vie de la cité.  Ici, tous les chrétiens exerçant des métiers, utiles à la commune, dans une mairie ne doivent pas être considérés comme des politiciens.


Travailler pour une mairie, être utile à la commune, être utile aux hommes, par exemple aider des associations caritatives sans étiquette particulière n’est pas en contradiction avec la Parole. L’esprit de l’homme du péché à venir, lequel travaille dans les assemblées, amalgame les deux choses afin de vous faire accepter les « politicards » comme étant utile. Ne soyez pas dupe.


Lorsqu’une nouvelle équipe de politiciens, opposée à la précédente, s’installe aux commandes, ces employés de mairie ne sont pas pour autant tous remplacés.


À Noter que l’enfant de Dieu à le devoir de voter. C’est un geste civique. Il le fait en cherchant la volonté de Dieu. Au plus prés des choses de Dieu. Il peut demander l’aide du Saint-Esprit pour mieux guider son choix. Il prie même pour les autorités. 1 Timothée 2 : 1 à 3


Je recommande donc, avant toutes choses, qu'on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes; Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.  Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur

Ici s’arrête notre action politique. Cette action à mille fois plus d'impact car issue de Dieu.

Militer, avoir sa carte du parti, s'embarrasser des choses du monde, n’a rien à faire dans la maison de prière, dans la maison de Dieu. La Fiancée de l’Agneau ne fait pas de politique, elle n’a surtout pas besoin des politiciens pour marcher dans les bonnes œuvres que Dieu prépare à l’avance  pour que nous les pratiquions. Éphésiens 2:10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Jésus sépare clairement la politique des choses de la future Épouse.


Donnez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu nous dit Jésus.


Véritables enfants de Dieu, vous n’êtes pas là pour corriger les péchés des hommes. Vous avez une autre citoyenneté.



Ce temple du Saint-Esprit que vous êtes, abrite Celui qui freine le corrupteur du monde. C’est Lui, le Saint-Esprit, qui retient l'apparition de l’antichrist, certainement pas vous politicards chrétiens. Nous, vous, sommes le sel de la terre. Par Sa présence en nous Il contribue à notre sanctification progressive. (autre que celle du salut qui vous à  déjà été acquise lors de votre conversion). C’est cette sanctification progressive qui fait fuir les ténèbres autour de nous.


À travers un parti politique mondains? Allons cessez d’être le jouet du prince de ce monde qui agit dans nos assemblées. Par contre:

Matthieu 5:16

C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste

En faisant de la politique ? Soyons sérieux! Comment peut-on être aveugle à ce point?


Philippiens 1:27

Quoi qu’il en soit, menez une vie digne de l’évangile de Christ, en vrais citoyens de son royaume.  

Pas en citoyens des royaumes du prince de la terre habitée (Œcoumène) car vous avez acquis une autre citoyenneté: Citoyens de Son royaume.

Philippiens 3:20


Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,


Le parti politique, c’est précisément là ou l’esprit de l’homme de péché opère le plus dans son monde. Les efforts de ces politiciens/chrétiens pour se persuader qu’ils sont investis d’une mission de frein et nous le faire avaler est ridicule, mais ça marche.


« Dieu le place ». Ou? Dans un parti politique pour faire du bien aux pauvres et freiner la corruption? Faire de l’humanisme, protéger la terre des horribles méfaits des hommes, limiter le CO2? L’idéologie verte ne s’arrête pas là,  pas plus que l’idéologie des autres partis dailleurs.


La maison de prière est ici comparée à un « bocal ». Cette personne, de par son engagement pour les choses du monde,  est un indicateur du ciel. Wouaouaoa!


Qui sont Ceux qui habitent le ciel? Le Père, le Fils, le Saint-Esprit et les élus avant la grande Tribulation, les anges. Ce politicien « chrétien » nous indique, nous montre donc la direction de Dieu. Avec quoi? Une invention, une ONG et bien sûr sa carte du parti « les vert’libéral »


Ce qui n’arrête pas de me surprendre, c’est l’incroyable cynisme de l’esprit de l’homme du péché qui prépare le terrain pour son avènement: l’antichrist. Et vous savez quoi, ça marche!


Si vous étudiez bien l’article qui est consacré à ce Monsieur, vous aurez tôt fait de déceler L'arnaque de l’esprit du malin qui agit dans l’église. En effet, cet homme, , honnête et vertueux, n’en doutons point, est engagé pour la planète et il est un combattant. Il  veux être je cite:

« dans les sphères de pouvoir politique où ce genre de décisions peuvent et doivent être prises. » Autrement dit son parti, les « Vert’libéral »

Ben voyons!

Et il faut veiller au décalage entre riches et pauvres qui se creuse de plus en plus, car une société qui va bien se mesure au bien-être du plus faible

Ce n’est pas le rôle de l’église, elle ne veille sur rien, elle ne corrige rien, sa seule mission c’est:

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Quel contraste! La seule mission qui n’est surtout pas à travers une ONG humanitaire qui confond les véritables envoyés par Jésus avec des employés collaborateurs envoyés par une effroyable macédoine de doctrines regroupées sous une faîtière. Dans cet article, la FREE.


Ces « employés/envoyés », du reste, se font passer pour de véritables missionnaires dés qu’ils franchissent les portes de votre église. Oui, souvent, pendant leurs vacances, ils arpentent les dénominations de leur « cluster » de doctrines bigarrées.


Ils viennent collecter vos fonds. Ben oui, vous êtes, selon ce Monsieur, dans le bocal. Les employés humanistes d’ONG eux en sortent, c’est vrai , mais avec vos saintes offrandes. Cela ne vous à pas échappé,  j’espère.


Leurs messages habituels, c’est un petit Powerpoint sur leurs actions bienfaitrices, là ou l’ONG les a envoyés. À la sortie, demandez-leur: « combien de nouveau disciples, combien de baptisés, et sur quoi les avez-vous enseigné ». Car,  c’est pour cela que vous les soutenez non? Du moins on vous le fait croire. En fait rien n’est moins sûr.


Oups! J’oubliai, il faut y ajouter à vos offrandes, les subsides de l’état d’ou l’effacement de toutes connotations bibliques dans le sigle des l’ONG. Ben oui: pas de bible = des sous et inversement:  le message du Christ = pas de sous.


Par exemple le SME, initialement:  « Service Missionnaire Évangélique », a été transformé en SME.  Ha les mêmes initiales me direz-vous, oui, mais le contenu à été changé en: « Service de Missions et d’Entraide », compatible avec les subsides de l’état. Vu la ruse? Oui je sais, on ne nous dit pas tout à nous les petits du Seigneur. Ou alors à voix basse. Renseignez-vous.


Puis, on nous dit dans l’article de la FREE, le journal « Vivre » que ce Monsieur est aussi, accessoirement engagé dans une église appartenant à une faîtière de « bocaux », la FREE donc.


La FREE, entre-nous soit dit, un kaléidoscope de dénominations oecuméniques et pentecôtistes  avec salles de miracles, très moderniste, avec femmes pasteur et tout le toutim. Là on est pas surpris.


Les agités par l’esprit de l’homme du péché qui se meut dans les églises, rétorqueront avec véhémence que dans la Bible, il y a de nombreux exemples d’hommes de Dieu politiciens. Josèphe et le Pharaon, David et Saül, et biens d’autres grandes figures bibliques. C’est vrai pour ce qui est de l’Ancien Testament.


Cependant, dans le Nouveau Testament, il n’est plus parlé de politique. La fiancée du Roi des rois n’a pas vocation à résoudre les problèmes du royaume de Satan.


Jésus Lui-Même,  fait le distinguo. De manière générale, il refuse d’entrer dans le rôle du Messie tel qu’il était attendu par une partie des Juifs de son temps, c’est à dire un leader politique providentiel qui libérerait Israël du joug romain.


Bien-aimés, redoublons de vigilance, prenons garde afin que séduits, nous ne soyons pas la proie des philosophies de perditions qui agitent nos assemblées.

Colossiens 2:8

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.…


Matthieu 24:4,24

Jésus leur répondit : prenez garde que personne ne vous séduise.…

À qui veulent-ils plaire nos chrétiens/politiciens ? De qui ou de quoi sont-ils les soldats, de leur parti politique ou de Dieu, les deux n’étant pas possibles.


2 Timothée 2 :3

Toi, donc, endure les souffrances comme un bon soldat de Jésus-Christ. Aucun homme faisant la guerre, ne s'embarrasse des affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l'a enrôlé.


Notez que c’est à la tête des excroissances, des échafaudages hétéroclites de dénominations, aux doctrines hétéroclites, véritables recycleurs des poubelles mondaines en malbouffe spirituelle, que nous trouvons le plus de chrétiens/politiciens engagés dans les choses du monde.

Les intérêts particuliers ne sont jamais bien loin.


Frères et sœurs bien-aimés de Dieu, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous.


 « Il est important que le chrétien ne vive pas dans un bocal où il n’y a que des personnes qui lui ressemblent. Il doit être sel et lumière là où Dieu le place, un panneau indicateur du ciel ! »,

nous déclare ce politicien revendiqué chrétien.

Une personne parfaitement honorable sans aucun doute.

Mais d’emblée des choses suspectes quant à la Parole de Dieu apparaissent. Il en va de même pour tous les « chrétiens » englués dans un parti politique tel qu’il soit.


Hé oui, la mouvance évangélique, bien aveugle à souhait, là non plus ne réagit, voire encourage et très fière approuve. Avoir un politicard influent dans son assemblée, n’est pas inintéressant. Cela peut même aider le cas échéant.


L’esprit du malin, pour un temps s’en réjouit, car ce n’est pas dans les partis politiques avec leurs dépravations spirituelles qui empire que l’on risque de rencontrer Jésus.


Aucun homme faisant la guerre, ne s’embarrasse des affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l’a enrôlé.


Nous dit la lettre à Thimothée 2:4. OH comme nos chrétiens enrôlés dans la politiques s’embarrassent et s’efforcent de plaire à leur parti avec l’arrière-pensée de progresser dans l’organisation. Ils rêvent de mandats toujours plus importants :

« HA si j’étais maire, au communal, puis quelqu’un au cantonal, puis peut être un jour, au fédéral ….. !!! Je pourrai mieux influencer le monde à être meilleurs. »


De l’abondance de leurs cœurs, que nous disent les enrôlés mondains (Luc 6 :45) ? Ben rien, puisqu’ils sont assis entre deux chaises. Deux chaises si éloignées l’une de l’autre que leurs grands écarts les rendent inaudibles quant aux choses fondamentales de la connaissance de Dieu. Actes 20:28


Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, (si vraiment est-ce Lui qui vous a établi) pour paître l’Église de Dieu, qu’il a acquise par son propre sang.


Oups ! Moi, brebis avec un politicard comme gardien de mon âme, pour me surveiller et me nourrir de la Sainte Parole afin que je grandisse spirituellement ? Afin que je sois fortifié dans la foi et défendu contre les apostasies extérieures et intérieures à l’assemblée ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme un doute, l'idée ne m'emballe pas trop. Vous si ?


Petits du Seigneur, exercez, renforcez votre saint jugement. Soyez alertés par de telles pratiques. Ne vous laissez pas berner par l’esprit de l’antichrist.


Les armes des soldats du Christ, ce n’est pas pour ces enrôlés, car leur exposition politique et médiatique les oblige à se taire dans nos assemblées et à se plier, souvent de mauvaise grâce, à décadence grandissante de leur parti.


Que font-ils, noyés dans la soupe satanique ? Que peuvent-ils raisonnablement nous dire quand, tels les beaux parleurs, ils s’installent derrière nos pupitres ? Des consignes de vote ? Des incitations à voter pour leur parti? Dans la maison de Dieu ? Priez pour ci, priez pour ça.



Dernier exemple en date.

Encore un exemple pour clore ce chapitre de politiciens engagé dans le monde et qui, comme un travail supplémentaire, sont engagé dans l’assemblée des élus dont les noms sont inscrit dans le livre de vie de l’Agneau. Faut-il le rappeler.

Satan a frappé l’Église à travers l’empereur Constantin lorsqu’il a déclaré légales les pratiques chrétiennes. Le paganisme essentiellement issu des pratiques babyloniennes romaines et grecques est alors entré de plein pied dans la société avec la religion d’état.

Plus tard, sont apparus des mouvements contestataires qui, pardonnez-moi l’expression, ont essayé de remettre l’Église au milieu du village en se recentrant sur la Parole de Dieu, en se sanctifiant, en se séparant. Les papes dépravés et les gouvernants n'ont eu de cesse que d'écraser ces saints dans le sang.


Cela a donné lieu au mouvement protestant, initié il y a cinq cents ans. Vous vous doutez bien que Satan n’a pas lâché prise pour autant. Son esprit agit de plus en plus puissamment aujourd’hui aux seins des assemblées lesquelles, via les ministères professionnels, ingèrent la mondanité prémâchée. Les églises suisses, fières de leurs réformateurs, regroupées désormais dans des kaléidoscopes de dénominations, voire de sectes, pensent être préservées de cette dérive, malheureusement, il n’en est rien. Ces échafaudages religieux, poreux à souhait, pourrissent insidieusement leurs assemblées de l’intérieure.


À la suite, voici donc quelques exactions que de l’esprit de l’homme de péché perpétue dans les milieux dits « chrétiens ». Le serpent ancien travail dans les assemblées. La vôtre y compris, si, si, mais chuuuuttt ce n’est pas bien d’en parler, car dirigeants ecclésiastiques ont ceci en commun: un slogan bien consensuel


« Soyons tous d’accord d’être en désaccord afin de privilégier nos divisions tout en parlant d’unité afin de sécuriser nos salaires. »


Si ce n’est pas du diable tout craché, ça ! Que vous faut-il de plus ? Plus neutre, tu meurs ! Si écœurant que cela en fait vomir le Roi des rois.


De plus votre organisme faîtier pourrait prendre ombrage et rappeler votre église à l’ordre. Ça se fait en douce bien sûr.


Allez les courageux, nous on s’en fiche du joug inégale, on attaque avec l’oecumenisme rampant


S’il y a sans discussion possible consensus sur les dégâts que cause l’esprit de l’antichrist dans le monde de Satan, il n’en va pas de même pour les dommages qu’il cause au sein du monde des chrétiens. Non, chez les « chrétiens » il n’y a pas de consensus, il n’y a tout simplement pas de débat sur le sujet. Ou alors très superficiellement histoire de ne pas casser l’outil de production.  


C’est bien pourquoi il y a ce cri d’étonnement et en même temps de mise en garde :

WOUAUAHHH, vous vous êtes aventuré jusque-là ! Courageux ! En revanche, vous les :

2 Thimothée 4 : 3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

N’allez pas plus loin, car le temps est arrivé : vous n’allez pas le supporter.

pleutres, neutres à en faire vomir l’Eternel, conformistes, relativistes, voies et voix du milieu, diplomates feutrés timorés louvoyants, vous tous les fluctuants à tous vents de doctrines, les inflexibles, psychorigides légalistes régisseurs de statuts de chapelles, les humanistes, les Charlie, les altermondialistes, les enrôlés politiciens mondains embarrassés dans les affaires du monde, les cerveaux configurés, les modernistes, les chrétiens de nom, les responsables de rhizomes ecclésiastiques poreux et perméables à la pourriture mondaine, vous tous les diviseurs dénominationnels, les pseudo anciens diaconisés qui aimaient tant vous faire élire, souvent Ad vitam æternam et qui étrangement délaissaient la Parole afin de rémunérer un homme de métier  pour s’occuper de cette dernière à votre place, vous les indécrotables hommes des chapelles stratifiés par l’habitude et la tradition, vous les membres d’un « état profond » au sein des chapelles qui tel des petits chefaillons privilégiés contrôler l’assemblée en sourdine, vous, les chroniqueurs de torchons évangéliques recycleurs des poubelles mondaines en soupes insipides dévitalisées avides de buzz qui donnaient des pistes, et vous, pentecôtistes guérisseurs œcuménisés, empocheurs de dîmes, baragouineurs de charabia, bonimenteurs faiseurs de miracles, négationnistes en ce qui concerne la très Sainte Trinité, évangélistes prospères, vous les employés d’ONG humanitaires qui prétendaient au titre d’envoyés de Jésus, de missionnaires selon la Parole, Enfin, vous tous les professionnels de la Sainte Parole gratuite qui vivaient par la foi, celle des bien-aimés du Seigneur s’entend…

LES VILENIES DE L’ESPRIT DE L’ANTICHRIST AGISSANTES DANS LES ÉGLISES LOCALES. Deuxième partie

 

Satan dans son monde

Le loup dans l’église (1)

Le loup dans l’église (2)

Soyez Réconforté

Le loup dans l’église (3)

Aux frères et sœurs bien aimés en Christ, troublés en ces temps difficiles.